Ils peuvent notamment bondir à vos pieds et à vos chevilles. En général, cette situation se produit lorsque vous dormez ou que vous travaillez. Votre petit camarade vous attaque les pieds parce qu'il veut de la nourriture ou une séance de câlins. Mais le plus souvent, il le fait parce qu'il a envie de jouer. Parfois, les chats peuvent se montrer excessivement agressifs et se mettre à griffer ou à mordre les pieds. Chat agressif que faire ? - Assurance Chat AssurOpoil. Vous reconnaîtrez facilement cette agressivité quand vous la verrez. Pour calmer un chat agressif, il faut éviter de le malmener et rediriger son attention. Un chat qui attaque habituellement les pieds d'une personne peut être distrait si on lui agite un jouet au visage. Investissez dans des jouets doux et moelleux qui rendront vos pieds moins désirables pour votre matou.

  1. Chat qui attaque au

Chat Qui Attaque Au

Il est toujours traumatisant pour un propriétaire de chat de se faire attaquer par son animal, souvent câlin et affectueux par ailleurs. Lorsque le chat attrape vos jambes, vos pieds ou vos mains, la stupeur cède la place à l'incompréhension. Mais qu'arrive-t-il à votre chat? Est-il soudainement devenu fou? Le chat, ce chasseur par nature Lorsque le chat se met en embuscade, qu'il vous saute sur les chevilles ou vous attrape les mollets, il veut tout simplement jouer et vous prend pour une proie. Chat qui attaque au. C'est son instinct de prédation qui s'exprime. Dans la nature, la chasse occupe une grande partie du temps du chat. Il peut lui consacrer trois à quatre heures de ses activités. Nos chats domestiques gardent en eux intact ce besoin de chasser, qu'ils extériorisent dans le jeu. Attaquer les jambes ou les bras des maîtres est le propre du chat qui manque d'espace et de stimulation. Il est alors attiré par tout ce qui bouge: les mouvements des pieds, des jambes ou des mains sont les seules distractions qu'il se trouve.

Comment faire? Ces attaques n'ont rien de pathologique. Chat qui attaque translation. Ne grondez pas le chat et ne lui criez pas dessus, car cela renforcerait son comportement. Offrez-lui des séances de jeu quotidiennes avec des objets adaptés: canne à pêche, plumeau, ficelle ou balle. Ainsi, vous orienterez son besoin de jouer vers une cible plus acceptable que votre propre corps! Karine Olivier comportementaliste, spécialiste du chat diplôme reconnu par l'Etat © tous droits réservés