Si vous n'avez pas de dépressiomètre, placer un tuyau à l'embase du carburateur et écouter le bruit de l'aspiration. Il doit être identique sur les trois carburateurs – La richesse peut maintenant être réglée en vissant ( enrichir) ou en dévissant ( appauvrir) jusqu'à ce que la vitesse de ralenti la plus haute soit obtenue, même au détriment de quelques détonations. Pendant l'ajustement de la richesse, il se peut que le régime moteur soit plus élevé et qu'il soit nécessaire de visser un peu les vis de ralenti pour réduire le régime. – Contrôler maintenant la richesse en levant le petit piston sur le coté de chaque carburateur d'à peu près 8mm. Carburateurs SU - Réglage. 1/ Le ralenti s'accélère et continu d'augmenter = mélange trop riche 2/ Le ralenti diminue immédiatement = mélange trop pauvre 3/ Le ralenti augmente momentanément très légèrement = mélange correct – Répéter l'opération pour les deux autres carburateurs et après ajustement, re- contrôler le carburateur avant. – Vis de ralenti rapide. Elle se règle en association avec le câble de starter.

  1. Reglage carburateur su mgb mac
  2. Reglage carburateur su mgb patient
  3. Reglage carburateur su mgb 3

Reglage Carburateur Su Mgb Mac

Le réglage du ralenti accéléré se fait en agissant sur les vis obliques se trouvant sur la commande de starter: Starter repoussé, ces vis ne doivent pas porter sur les cames entraînées par la commande de starter, le vérifier lors du réglage de ralenti. Starter à mi-course, on doit avoir à froid un régime d'environ 1100/1200 t/mn, réglages identiques pour chaque carbu. Il ne reste plus qu'à remonter les filtres à air et essayer l'auto, si elle ne marche pas, c'est qu'on a oublié quelque chose! Reglage carburateur su mgb 3. © Jean-Marie Méchin

Reglage Carburateur Su Mgb Patient

Type moteur, CC:............. Boite:............................... Pneux:............................. Filtre à air:....................... Pipe d'admission:............. Culasse:........................... AAC:................................. Rampe de culbu:.............. Collecteur + échapement:. Allumage:.......................... Refroidissement:............... Cascade:........................... Pont final:.......................... Une aiguille de référence pour le comparatif? Cette liste est prise pour les mini principalement, il est possible que j'ai besoin d'autres infos ensuite que je vous demanderais. Reglage carburateur su mgb patient. Elle évoluera sans doute. Je regarderais les caractéristiques proposées et je demanderais un graphique comparatif au logiciel.

Reglage Carburateur Su Mgb 3

(comment parler d'étanchéité dans ces conditions???! ); de plus il était supposé remonter à son exacte position initiale lors du repoussage de la tirette starter... MAIS... Reglage carburateur su mgb mac. y revenait-il vraiment & exactement??? (d'où les réglages fantaisistes et aussi fréquents que les sorties du véhicule). Sur les HIF le starter est MANUEL, latéral, étanchéisé par 2 joints toriques, et induit enrichissement par injection d'essence supplémentaire simple et très fiable de conception purement mécanique, fiabilité due à cette simplicité. Les réglages sont simples et fiables dans le temps (richesse par VIS latérale – la position du JET une fois réglée NE BOUGE PLUS - ralenti à chaud par VIS BUTEE située à la base de la cloche du carbu, agissant directement sur la fermeture du papillon des gaz, et ralenti accéléré par VIS BUTEE sur équerre montée sur l'axe du papillon, toutes 3 aisées d'accès et de rotation. Les MINI 1000 & 1300 prennent le HIF 38 directement en lieu et place du HS4 d'origine, mais les 1300 prennent aussi un HIF 44 si la pipe d'échappement est remplacée par celle plus généreuse/4 en 1 (courante) si le papillon des gaz du HS4 est un 38mm et non 44, l'orifice d'entrée sur la pipe d'amission est en 44 et l'entraxe des goujons de fixation correspond à celui du HIF44 comme du 38.

MGB 1975 - Réglage moteur - Allumage - Carburation - YouTube