La plupart des boulangeries servent également des petits sandwichs, du café et d'autres accompagnements, de sorte que vous pouvez vous asseoir et rester un moment, en profitant d'un repas complet. Alors, la prochaine fois que vous êtes à Doha et que votre dent sucrée commence à vous titiller, faites un tour à l'Opera Patisserie ou à l'Istanbul Sultan's Cake et mangez à pleines dents! Je vous garantis que vous serez impressionné.

Les Meilleurs Gateaux Turcs

Dans les pâtisseries ( pastane), vous trouverez toutes sortes de parfums. Le plus connu, le gâteau à la banane et au noix de coco est succulent! 8- Maraş dondurması Créée il y a plus d'un siècle dans la ville turque de Kahramanmaraş, la glace de Maraş est une crème glacée onctueuse à la texture élastique. Cette glace turque ne ressemble à aucun autre dessert du genre dans le monde. Connu sous le nom de « Maraş dondurması », ses ingrédients uniques et sa texture dense proviennent d'une recette datant de l'Empire ottoman. Les meilleurs gateaux turcs. La crème glacée de Maraş est composée de lait, de sucre et de poudre provenant des tubercules d'orchidées sauvages. Elle accompagnent tous les desserts turcs imbibés au sirop, qui ne seront tout simplement pas les mêmes sans cette fameuse glace rafraîchissante. 9- Lokum Symbole du pays, le plus célèbre dessert turc, on ne pouvait pas finir la liste sans inclure le lokoum ( lokum). Les visiteurs en Turquie verront des boutiques de cadeaux offrant des présentations de lokum vraiment fantastiques de toutes les variétés, formes, tailles et parfum.

Les Meilleurs Gateaux Turquie En France

Retrouvez toutes mes recettes de gâteux gourmands dans la rubrique des desserts 😉 Vous avez testé cette recette ou vous avez des questions? N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire Pour faire parti de la communauté Macuisineturque, abonnez-vous à la page facebook macuisineturque et retrouvez mes recettes sur Pinterest et sur Instagram! Afiyet Olsun!! !

GASTRONOMIE TURQUE - La richesse culinaire turque vous surprendra par la diversité de ses desserts de tout genre. La plupart des pâtisseries datent de l'Empire ottoman avec des saveurs authentiques qui ont perduré dans le temps. Nous vous offrons un petit aperçu des desserts incontournables qui, nous espérons, vous donneront envie de les goûter. 1- Baklava Nous commençons avec le baklava. Il ne peut y avoir beaucoup de gens dans le monde qui se sont aventurés pour une visite en Turquie et n'ont pas essayé au moins une petite part de ce gâteau mondialement connu. Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie, est la capitale de la baklava et a reçu le statut de protection par la Commission européenne en décembre 2013. Le baklava est conçu avec de nombreuses garnitures telles que la pistache, la noix, la cannelle, le chocolat, servi entre la feuille de filo ( yufka) beurré. Baklava – Meilleur Derssert Turc | Où manger à Istanbul. Délicieux avec une boule de crème glacée! 2- Tulumba et Lokma Très populaire en Turquie, le tulumba et le lokma sont peut-être les chouchous les plus consommés des Turcs.