- Il est conçu comme une forme immersive. Nous sommes plongés avec la comédienne au cœur du texte. La nudité de la scène renvoie à celle du paysage, son dénuement et sa solitude. - Le début du roman mis en scène par Ariane Pawin résonne de thématiques que l'actualité nous rend tristement familieres: la violence entre les êtres dans un monde sans pitié, le refus d'accorder l'hospitalité à des « migrants », c'est-à-dire à tout être inconnu, le destin terrible d'enfants livrés à eux-mêmes dans un univers impitoyable, notre cruelle indifférence. - Mais dans ce monde brutal, une voie d'entraide et de générosité est possible, personnifiée par ce marginal et sa bienveillance inattendue. L'humain redevient solidaire de ses semblables. Quelques réserves L'objectif d'Ariane Pawin est de « reconstituer, par le biais de la narration, cette bulle qui se crée quand on lit, cette projection vers un monde qui se déplie, un imaginaire foisonnant ». Une nuit à travers la neige. – Choses Vues. Pari difficile mais et pas complètement tenu. Par moment l'incarnation est formidable et vous emporte dans la lande par ce terrible hiver 1960.

Une Nuit À Travers La Neige Et Des Avalanches

Hiver 1690. Un hiver si froid qu'on a pu allumer un grand feu sur la Tamise glacée et y faire cuire un bœuf. Au crépuscule d'un soir de janvier, un enfant pieds nus est abandonné dans une crique entourée de landes désertes. Ariane Pawin dans Une Nuit à travers la neige. Il marche toute la nuit, traversant neige et tempête... Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵 Dans un espace totalement nu et noir, Ariane Pawin, seule en scène, conte et raconte les mots d'Hugo. Par une approche émotionnelle, je cherche à susciter curiosité et désir pour l'œuvre, à faire entrer le spectateur dans la chair de l'univers d'Hugo. Ariane Pawin Une approche de la littérature par le récit oral Avec de vrais parti pris, comme par exemple, celui de préserver le mystère sur l'abandon de l'enfant ou la nature de la personne qui finira par l'accueillir, elle nous plonge au cœur du roman L'Homme qui rit, presque abruptement. Elle nous fait goûter au délice de l'écriture, à la sensation unique, sensorielle et imaginative de la lecture. Le froid, la peur, l'épuisement Ce spectacle, d'une grande délicatesse, nous fait ressentir toutes les émotions de cet enfant tout en nous connectant à notre propre enfance et, sans même nous en rendre compte, progressivement, on se blottit contre son siège.

Créé en 1946, L'Officiel des spectacles est l'hebdomadaire de référence du spectacle à Paris et dans sa région. Pièces de théâtre, expositions, sorties cinéma, concerts, spectacles enfants... : vous trouverez sur ce site toute l'actualité des sorties culturelles de la capitale, et bien plus encore! Pour ceux qui sortent à Paris et ses environs, c'est aussi le guide papier pratique, précis, fiable et complet. Une nuit à travers la neige au. Chaque mercredi en kiosque. 1, 80 €.