Maison d'architecte année 70, isolée au milieu de la forêt en Seine et Marne. | Déco année 70, Deco appartement, Maison style

  1. Maison année 70 architecte 1

Maison Année 70 Architecte 1

Le résultat de cette rénovation de maison des années 70 avant-après est particulièrement bluffant. Désormais la lumière entre à flot. Avant/Après n°2: A Montpellier, une maison de ville fait peau neuve Nos clients à Montpellier souhaitaient redonner à leur maison de famille un coup de jeune. La question de la réduction des dépenses énergétiques était centrale. C'est pourquoi les travaux de rénovation de cette maison de ville à Montpellier ont débuté par l'isolation des murs par l'extérieur. Ce choix technique a permis de ne pas modifier la surface habitable et de redonner un coup de jeune aux façades. Le chantier s'est poursuivi par l'isolation des combles et par le changement des menuiseries pour des modèles plus performants. Maison année 70 architecte avec. A l'intérieur, tout a été refait. Après avoir remis aux normes les réseaux d'eau et d'électricité, l'intégralité des murs et plafonds ont été repeints. Le sol a également été refait. Enfin, les travaux se sont achevés par l'aménagement d'une nouvelle cuisine et d'une nouvelle salle de bain.

Si les beaux volumes sont prépondérants, l'ensemble du projet procure aux occupants une sensation enveloppante et intimiste par la présence de courbes, d'ellipses et d'axes de circulation fluides. Maison architecte annees 70 - Mitula Immobilier. Un intérieur solaire Fascinant dialogue entre lumière naturelle et perspectives architecturales fortes, ce lieu de vie solaire offre des tableaux lumineux et vivants sur la nature environnante et le jardin paysagé en 2020 par Frédéric Trifilio. Depuis les fenêtres, baies vitrées géantes et meurtrières, la perception des extérieurs change au gré des heures. « Ne souhaitant pas sacraliser les seventies, ni réutiliser les matières et couleurs originelles comme le liège, la moquette sur les murs ou les tonalités orange et marron, nous avons collaboré avec l'architecte d'intérieur Jean-Claude Perucca et les meilleurs artisans de la région pour rendre ce joyau plus contemporain, sans gommer l'architecture initiale », explique François Moret. Si les murs extérieurs en crépi ont été conservés, ceux à l'intérieur ont été lissés et peints en blanc cassé, couleur volontairement claire en accord avec les sols originaux en travertin brut, afin de bénéficier au maximum de la lumière et de l'accrochage de la collection de photos et de tableaux.