En plus du fait qu'il s'agit d'une cire naturelle pour bougie, la cire de soja possède plusieurs qualités. Dans l'univers des bougies parfumées naturelles, la cire de soja est d'une importance capitale, car ses constituants sont 100% naturels, il s'agit d'une cire qui n'est pas du tout toxique, la combustion est propre et incolore. Il est donc conseillé pour ceux qui aimeraient utiliser des bougies naturelles de demander des bougies à base de cire de soja. Vous ne réaliserez pas que la bougie naturelle brule, car elle ne dégagera aucune fumée et aucune odeur. C'est tout à fait normal, car il s'agit bien de cire végétale naturelle. Alors, l'utilisation de bougies pour des raisons diverses et multiples est bien. Mais, quelle que soit la raison pour laquelle vous décidez d'en acheter une, chercher les bougies naturelles, à base de cire naturelle. Il en va de votre santé.

  1. Quelle cire pour faire des bougies dans
  2. Quelle cire pour faire des bougies du
  3. Quelle cire pour faire des bougies pdf
  4. Quelle cire pour faire des bougies 2

Quelle Cire Pour Faire Des Bougies Dans

La cire d'abeille blanche est souvent préférée pour obtenir des couleurs pastel. Les +: elle se consume lentement, elle est parfaite pour des bougies coulées. Les –: il faudra l'utiliser en mélange pour éviter la rétractation, elle est plus difficile à démouler si le besoin se pose, elle ne convient pas aux personnes vegans qui ne souhaitent pas utiliser de produits animaux. Cire d'abeille en pépites 400Gr Pure cire d'abeille jaune et vierge, garantie sans résidu de pesticides, protectrice, hydratante et anti-statique. Elle permet d'élaborer des nombreux produits cosmétiques mais aussi des bougies, etc… Douce au toucher et d'odeur agréable, elle est non toxique pour l'homme et son environnement. À découvrir sur La cire à bougie d'origine végétale On peut utiliser différentes cires, comme la cire de soja, la cire de riz, la cire de mimosa, la cire de carnauba, la cire de candellila, voire l' acide stéarique. Toutes ces dernières s'utilisent en association, avec des huiles végétales ou des beurres.

Quelle Cire Pour Faire Des Bougies Du

Cette cire est non renouvelable et synthétique donc elle n'est pas recommandable pour des raisons écologiques. La cire végétale: Cette cire, de plus en plus utilisée dans la fabrication de bougies parfumées, est extraite de plantes: soja, palme, mimosa, colza, riz, carnauba… Contrairement à la cire animale qui dégage une légère odeur, cette cire est totalement inodore. C'est un vrai avantage car cela permet de créer des bougies parfumées dont les fragrances pourront être émises parfaitement. La combustion à la cire végétale est excellente, son point de fusion étant bas, la bougie brûle lentement et cela permet une diffusion optimale des parfums. La cire végétale est donc entièrement naturelle, écologique et respectueuse de l'environnement. Contrairement à d'autres cires, celle-ci ne dégage pas de fumée noire et n'est pas nocive pour la santé. Nous avons choisi de travailler avec de la cire végétale pour ces mêmes raisons: éthiques et morales. Vous pouvez retrouver nos bougies 100% cire végétale dans notre boutique!

Quelle Cire Pour Faire Des Bougies Pdf

On y reviendra. Le choix de la cire à bougie est important dans la fabrication de bougies maison – © Monkey Business Images Pour fabriquer des bougies parfumées ou non, on utilise trois grands types de cires à bougies: les cires d'origine minérales les cires d'origine animale les cires d'origine végétale Les trois présentent des avantages et des inconvénients à prendre en considération avant de commencer votre atelier de fabrication de bougies. La cire à bougie d'origine minérale De nombreuses bougies vendues dans le commerce sont fabriquées avec ces cires. La paraffine est un sous-produit du pétrole couramment utilisé dans les cosmétiques et pour fabriquer des bougies. Elle est non renouvelable et synthétique. Elles ne sont pas recommandables, ne serait-ce que pour des raisons écologiques. La cire à bougie d'origine animale On utilise généralement la cire d'abeille, traditionnelle, qui apporte une odeur de miel agréable, mais suffisamment discrète pour la parfumer si on le souhaite. On trouve une cire d'abeille jaune déjà colorée et courante sur les tables de Noël.

Quelle Cire Pour Faire Des Bougies 2

Peut-on réaliser une bougie DIY, sans cire? Aussi surprenant que cela puisse l'être, il est tout à fait possible de réaliser une bougie sans cire. Pour cela, il faut procéder de la même manière que pour une bougie traditionnelle. Il n'y aura juste qu'à remplacer la cire par de la graisse alimentaire telles que: l'huile de tournesol, l'huile de colza, l'huile d'olive, l'huile de coco…). Quel est l'intérêt de faire une bougie sans cire? De nombreuses études ont dévoilé, que l'utilisation de cire dans les bougies, pourrait avoir des effets assez néfastes sur notre santé. En effet, une fois consumée, la cire peut être à l'origine d'irritations des voies respiratoires ou même nasales et de certaines cellules cancérigènes. Il est même question d'interdire certaines bougies d'intérieur. Combien de temps dure une bougie DIY sans cire? La durée de vie d'une bougie DIY sans cire est plus ou moins similaire à une bougie classique avec cire. Le temps de combustion peut être de 2 h 30 à 3 h, mais bien sûr, tout dépendra de la grosseur de la bougie.

En outre, les matières premières sont raffinées pour éliminer l'odeur de noix de coco. Le point de fusion peut être augmenté en ajoutant d'autres cires végétales. Comment choisir la cire à bougie Plusieurs facteurs influencent le choix du bon produit. Il s'agit notamment de la forme que vous souhaitez donner à la bougie, de vos préférences personnelles, du degré de parfum et du type de finition que vous souhaitez obtenir. Avant d' acheter la cire, prenez le temps de considérer ces facteurs. En ce qui concerne la forme, voici quelques possibilités Bougies de pilier Ce type comprend les bougies qui se tiennent toutes seules, sans avoir besoin d'un récipient. Les cires idéales pour la fabrication de ce type de bougies sont la cire d'abeille, la cire de paraffine et la cire de palme. Les bougies pour les conteneurs Si vous envisagez de placer votre bougie dans un beau récipient, par exemple dans un bocal en verre, et que vous ne vous souciez pas de savoir si votre création tient debout toute seule, les choses changent.