Un nouveau parfum de scandale. Avec stupeur, l'avocate Hanitra Razafimanantsoa et l'huissier de Justice Hery Andriatsima ont détaillé, preuves à l'appui, les destructions illicites des usines du groupe Tiko dans l'enceinte du Port de Toamasina. « Ces usines constituaient pourtant une fierté nationale », a affirmé Hanitra Razafimanantsoa. « Elles fabriquaient des produits familiers aux consommateurs, dont l'huile alimentaire et les margarines vendues à des prix abordables », poursuit-elle. En plein confinement, en raison de la situation sanitaire dans le pays, les travaux de démolition « sans permis légal » se poursuivaient dans l'enceinte du port. Des engins de la société Colas ont été aperçus par des témoins sur place. Maitre Hery Andriatsima a tenu à préciser que les responsables de Tiko et les huissiers n'ont pourtant jamais été autorisés à effectuer un état des lieux sur place, malgré une ordonnance du Tribunal. Les produits tiko madagascar de. La Direction générale du Port de Toamasina est montrée du doigt actuellement, pour avoir autorisé les travaux de démolition des usines alors que les responsables de Tiko et les huissiers n'y avaient jamais accès.

  1. Les produits tiko madagascar de
  2. Les produits tiko madagascar 1
  3. Les produits tiko madagascar et

Les Produits Tiko Madagascar De

Tiens, Tiko a sorti sa brique de lait? Vita malagasy, tsara, mora, mahasalama 🙂 Plus sérieusement, à 3 200 ar le litre au lieu d'au moins 3 600 dans les autres grandes surface, il n'y a pas de petites économies 🙂 Merci Marc Ravalomanana. 38 Commentaires plus anciens plus récents plus de votes Inline Feedbacks View all comments ha, inona sisa no tsy nivoaka? biba ve? « Vita Malagasy / Made in Madagascar, les produits TIKO. Pourquoi se priver… | «Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris. En réponse à arivony 4 années plus tôt @arivony, byba efa ela no nivoaka, ny fromage fondu koa, ny crème fraîche sy crème désert sisa fa ny jus en brique na dia Mbola manansy ihany aza efa tonga eny antsena babakaty @babakaty, Ok ary e, za zany mitondra whisky dia ianareo mitondra byba. @arivony, j'amène le saucisson? 🙂 elman @elman, Voilà, c'est fait, eny imerinafovoany izany @ alahady ry babakaty a mclient @mclient, pi-maso ho an'i Voahangy angambany @arivony, si si il semblerait que le biba soit dispo aussi. @elman, c'est disponible à quand le MBS? Nous on veut du "la pont" du "Bongalava" à la télé. Pas ses émissions à 2 balles, devant lesquelles, on apprend rien après avoir resté 2h devant la télé.

Les Produits Tiko Madagascar 1

Là n'est pas la question. Il veut plutôt faire des échanges de compétence avec eux afin de fournir aux consommateurs des produits de bonne qualité. Le groupe TIKO est connu pour avoir aidé les agriculteurs et éleveurs de vaches. Les consommateurs attendent déjà la réouverture de TIKO depuis le retour de Marc Ravalomanana au pays.

Les Produits Tiko Madagascar Et

Le « kere » sévit dans le sud de Madagascar mais sous une autre forme que celle vécue par les travailleurs de Triple A et les anciens employés de Tiko SA. Traduction de la famine, les deux « kere » se distinguent par leur contexte. Celui qui frappe le sud du pays est le résultat de l'absence d'une politique efficace en matière d'alimentation sociale, du manque de vision socio-économique, et du déphasage de la priorisation des urgences au profit de la population rurale. Tandis que celui martyrisant les travailleurs de Tiko et de Triple A se traduit par la perte d'emploi depuis pas mal de temps à l'encontre de ces derniers. Indemnisation de TIKO SA: Quand l’Etat va-t-il payer ? | Malagasy News. Faut-il rappeler que Tiko avait employé au minimum 5 000 personnes dans tout Madagascar et avait engendré par la circulation de ses produits agroalimentaires au moins 10 000 travailleurs induits. Le résultat pour les deux « kere » reste le même: des citoyens affamés. Beaucoup de Malgaches ont été surpris, ces derniers temps, de savoir que l'Etat malgache n'a pas jusqu'ici honoré ce qu'il devrait payer à Tiko SA et aux autres victimes, car ils ont même pensé que c'était grâce à l'indemnisation des victimes des pillages organisés de 2009 que Tiko a pu fonctionner ces derniers mois.

C'est pour cela que le ministère de tutelle a décidé de renforcer les mesures d'application. Si la direction générale de Triple A a souvent évoqué que sa société est victime d'acharnement politique, le ministère insiste que toute entreprise exerçant sur le territoire national doit se conformer à la loi en vigueur. Bon Beurre de Madagascar Tiko™ 250g - Supermarché.mg. Il est important donc que Triple A régularise sa situation en payant ses arriérés fiscaux et en se mettant aux normes exigées pour obtenir le certificat de consommabilité et le permis environnemental. Donc, au lieu de se chamailler par presse interposée, voire de se poser en victime, pourquoi ne pas faire des efforts pour constituer les dossiers à fournir ou entamer une négociation pour pouvoir reprendre ses activités?