Résultats pour " faiza maghni peintre " sur le blog Nini63 Faiza Maghni, Peintre autodidacte d'Oran qui vit à Paris... faiza maghni peintre autodidacte d'oran qui vit à paris faiza tente de traduire à travers... ée ainsi son propre univers. faiza tente de traduire à travers ses... Abel Grimmer, peintre flamand... à anvers en 1619) est un peintre flamand.

Faiza Maghni Artiste Peintre Http

L'artiste Faïza Magni né à Oran, en Algérie, est un peintre autodidacte passionnée par l'art tribal, les miniatures persanes et la peinture contemporaine, elle s'en inspire pour créer ses œuvres. Dit essayer "Traduisez à travers leurs portraits, la beauté et la complexité des femmes", symbolisant dans ses tableaux la richesse de ses vêtements et accessoires, tous dotés d'un regard énigmatique, non exempts de mélancolie, et tous axés sur une expression abstraite. Faiza Maghni réside et travaille à Paris depuis plus de dix ans. Faiza maghni artiste peintre http. Je suis né à Oran, en Algérie, et maintenant je vis à Paris. Cet éclectisme influence mon esthétique, en particulier la culture et les traditions de mon peuple, une ville méditerranéenne riche qui reflète les influences des nombreuses civilisations qu'elles ont occupées: espagnole, juive, arabe, andalouse, ottomane et française. Tout cela a laissé sa marque, que ce soit dans l'architecture, la musique ou le style de vie en général. Dans mon travail, j'essaye de véhiculer un certain type de romantisme inspiré de la poésie arabe et persane, en m'inspirant des costumes et des coiffures des miniatures du passé que je trouve pleins de subtilité et de modération.
Ces «colliers» sont non seulement intégrés par les femmes qui les portent, mais elles les perpétuent elles-mêmes à travers les temps, une boucle sans fin, ou le parallèle avec «les femmes girafes» de Birmanie ou d'Afrique qui se conforment aux critères, aux normes imposées tout en intégrant la douleur qu'ils occasionnent. C'est ce que Pierre Bourdieu appelle la violence douce ou symbolique qui s'exerce sans heurt apparent, et avec le «consentement» de la personne qui en fait l'objet. Faiza maghni artiste peintre en. Des colliers comme symbole de beauté mais aussi de cruauté contrainte comme le souligne Faïza Maghni. Un cycle aliénant de pressions familiales et sociales que Faïza Maghni recompose pour faire résonner différemment ses femmes intemporelles. L'ornement devient ainsi parure ou armure, mais aussi une belle composition poétique empreinte d'une atmosphère intime et intimiste. La démarche de Faïza Maghni dans l'expression abstraite rejoint celle de ses portraits: une forme de clin d'œil, d'hommage à l'univers féminin constituant, à l'image de l'Algérie, un mélange paradoxal de traditions et de modernité, et dans lequel la femme algérienne aujourd'hui, est une femme contemporaine qui puise sa force dans son passé pour aller de l'avant et œuvrer pour l'avenir.