Avec ses différentes couleurs et finitions, la pierre naturelle est un revêtement de sol se présentant sous forme de pavés, de dalles ou de carrelage. Toutes les pierres naturelles ne résistent pas au gel. Lorsqu'une pierre naturelle résiste au gel, on dit qu'elle est ingélive. Le grès, l'ardoise, la pierre reconstituée et le travertin sont des pierres naturelles qui résistent bien aux variations de température. Voyons plus en détail quelles sont les pierres naturelles idéales pour vos ouvrages extérieurs. Des normes européennes pour déterminer la résistance au gel de la pierre naturelle L'utilisation de la pierre naturelle dans la construction (terrasse, allée, etc. ) est soumise aux exigences des normes européennes et françaises sur les matériaux, comprenant environ 35 méthodes d'essais (masse, porosité, dureté, résistance à l'usure, etc. Travertin et gel plus. ). L'usage des pierres naturelles est fonction du projet de construction et de l'emplacement (intérieur ou extérieur). Les fabricants de pierres naturelles en France sont tenus de remettre une fiche technique de chaque produit, spécifiant son nom, le lieu d'extraction ainsi que ses caractéristiques normalisées: essais d'identité et essais d'aptitude à l'emploi.

  1. Travertin et gel reviews
  2. Travertin et gel plus
  3. Travertin et gel for men

Travertin Et Gel Reviews

Tout savoir sur le travertin de Turquie négocie directement avec les carrières turques. Le travertin turc comme le travertin italien existe dans de nombreuses finitions et qualités. Il présente le meilleur rapport qualité-prix puisque l'état Turc subventionne fortement le secteur de production de la pierre travertin pour s'implanter à l'exportation, ce qui permet d'entériner les principes d'uniformisation. Travertin et gel for men. Conséquence directe: les prix bas et l'uniformisation des finitions et des formats proposés pour votre travertin, à l'intérieur de votre maison, en extérieur autour de votre piscine, en margelle, ou bien, sur le sol de votre terrasse. La principale raison pour laquelle le carrelage travertin est moins chère que la pierre française: Les coûts d'ouvertures et d'exploitation des carrières et l'absence d'obligation de remise en état des sites après extraction Ceci revient à permettre des couts au minimum 3 à 5 fois moins élevés que la pierre française. Le travertin turc peut se poser quasiment de partout dans la maison ou en terrasse.

Travertin Et Gel Plus

Cette roche sédimentaire possède une porosité variable selon sa provenance. Très robuste, elle est particulièrement indiquée pour une utilisation en extérieur. Le grès est couramment utilisé pour les terrasses, les allées ou les bordures. L'ardoise: une pierre naturelle ingélive, mais glissante Traditionnellement utilisée pour la couverture de toiture, l'ardoise est aujourd'hui couramment utilisée pour l'intérieur comme pour l'extérieur. La pierre naturelle est-elle résistante au gel?. Cette pierre naturelle est un matériau d'exception qui trouve de multiples utilisations. Son seul inconvénient est qu'elle devient glissante au contact de l'eau. La pierre naturelle de Bourgogne: résistance au gel et au temps La pierre naturelle de Bourgogne présente une résistance au gel et une durée de vie importante. C'est un matériau facile à entretenir. Cette pierre naturelle doit néanmoins faire l'objet d'un traitement hydrofuge et de surface afin de renforcer sa dureté. La pierre reconstituée: une imitation de la pierre naturelle La pierre reconstituée est un revêtement de sol moins noble que la pierre naturelle, mais qui parvient à reproduire fidèlement l'aspect du matériau d'origine.

Travertin Et Gel For Men

Le travertin étant une pierre à la surface irrégulière, les cavités sont rebouchées pour faciliter son entretien et lui donner un toucher très doux. Pour un usage en intérieur, il est recommandé d'appliquer un traitement hydrofuge et antitache au moment de la pose. Pour un usage en extérieur, sachez que le travertin résiste mal à la pollution et aux fumées. Il est donc à éviter dans les grandes villes où la pollution y est plus présente. Contrairement au carrelage en marbre et au granit, le travertin est une pierre naturelle abordable en terme de prix. Comptez entre 30 et 60 euros le mètre carré. Le carrelage en travertin : caractéristiques, avantages, inconvénients, entretien. L'entretien du carrelage en travertin Matériau assez poreux, le travertin demande un entretien particulier pour qu'il puisse garder son aspect d'origine le plus longtemps possible. Pour éviter de le rayer, évitez d'utiliser une éponge abrasive et bannissez tous les produits ménagers en poudre. Oubliez également les produits ménagers trop décapants ou trop acides qui pourraient rayer ou ronger la surface du carrelage en travertin.

Ils se prêtent tous les deux à une pose sur le sol comme sur le mur. L'association avec d'autres matériaux Les carreaux des deux types de pierre s'associent très bien avec d'autres matériaux comme le bois, le fer forgé ou le verre. Leur aspect plus ou moins rustique se prête à des associations « par contraste » avec des matériaux modernes, pour des espaces contemporains. Mais aussi à des associations par ressemblance avec d'autres matériaux rustiques. On peut par exemple composer un revêtement à partir de travertin mêlé à d'autres pierres naturelles (marbre, granit, grès…). La compatibilité avec un sol chauffant La pierre de Bourgogne et le travertin sont tous les deux compatibles avec un sol chauffant. Ces pierres denses et poreuses régulent naturellement la température et jouent le rôle d'isolant: elles conservent la chaleur lorsque la pièce est froide, et la fraicheur en cas de fortes chaleurs. Quels sont les avantages et inconvénients d'un sol en travertin? | Travaux.info. Durabilité du carrelage Résistance à l'humidité Il est important de protéger votre carrelage en travertin ou en pierre de Bourgogne au moyen d'un produit hydrofuge car ces pierres sont poreuses.

Il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver avec les différentes normes, c'est pourquoi, si nous résumons, un revêtement de sol en pierre naturelle doit pouvoir résister aux cycles de gel et de dégel successifs sans subir d'altérations (caractère ingélif). En règle générale, dans une zone de gel sévère en France, des pierres naturelles à 144 cycles sont à privilégier. Travertin et gel reviews. Dans une zone à gel très faible, une résistance de la pierre naturelle à 12 cycles est suffisante. La résistance au gel du travertin La résistance au gel de la pierre naturelle de travertin dépend du type de matière. Un travertin de mauvaise qualité et de faible épaisseur risque de se fendre et de s'effondrer facilement alors qu'un travertin de qualité, dense et avec peu de trous en surface se dilate et se contracte facilement. Il présentera dès lors une résistance au gel supérieure. L'installation revêt également de l'importance, car la seule méthode d'installation recommandée dans les climats de gel/dégel est l' installation sur lit de sable afin de permettre la dilatation de la pierre naturelle de travertin.