Cela évite également la formation de résidus de savon sur les bords de la baignoire ou du lavabo, ce qui rend le nettoyage très facile. Les pains de savon sont une excellente alternative aux gels douche. Cependant, il faut les sécher dans un porte-savon pour qu'ils ne fondent pas. Nous allons donc voir comment faire pour en fabriquer un soi-même. Si jamais vous préférez les vrais porte-savons, allez jeter un petit coup d'oeil à notre belle collection de porte-savons, vous devriez trouver des petites pépites à l'intérieur. 2 - Fabriquer votre propre porte-savon Il est important d'avoir à l'esprit que l'avantage de fabriquer son propre porte savon est à la fois économique et pratique. Ces petits accessoires sont souvent vraiment très pratiques et redeviennent à la mode ces temps-ci. Ils sont très utiles, voire indispensables, et il est parfois difficile de trouver un porte savon qui réponde exactement à vos besoins. Optez pour un porte-savon en bois par exemple. Choisissez des branches rondes.

Fabriquer Un Porte Savon En Bambou Dans

Ensuite vernissez-les avec du vernis à bois. Pour la construction: choisissez un lien plutôt naturel comme de la corde de la laine ou du raphia. Accrochez les bâtonnets entre eux avec la technique du radeau. Ce qui pourra également vous servir pour construire des jolis radeaux pour playmobil… J'ai trouvé beaucoup d'idées pour faire des porte-savons, c'est celle-là qui me semble la plus simple et la plus accessible sans trop de matériel. Je vous en parlerai si j'en teste d'autres 😉 Il a l'avantage d'être quasi gratuit, d'être ultra-simple à réaliser, de permettre aux savons de bien sécher et d'être beau 🙂 Il est adopté dans notre salle de bain. La version bambou: qui je pense a besoin d'in peu moins vernis 🙂 voire pas du tout!

Depuis que je me suis lancée dans ma démarche vers le zéro déchet, je me suis convertie en reine de la récup et de l'upcycling! Quand on veut faire un peu attention à son impact écologique, on réfléchit davantage à sa manière de consommer, aux achats que l'on doit faire ou qu'on peut éviter notamment. Depuis peu dans ma salle de bain, j'ai remplacé les traditionnels gels douches et shampoings du commerce issues de la pétrochimie par tantôt des produits achetés en vrac, tantôt des savons et shampoings solides. Pour une meilleure conservation des savons et des shampoings solides, on recommande de les laisser sécher à l'air libre sur un support: luffa, porte savons etc… Et je n'en avais pas. Étant donné que je suis scrupuleusement le défi rien de neuf depuis le début de l'année, deux options s'offraient à moi: en acheter un d'occasion ou le fabriquer moi-même. Vous l'aurez bien compris, j'ai choisi la seconde option! Avant de vous partager mon petit tuto je vous fait un petit point culture G avec deux trois infos bonnes à savoir sur le bambou: Le bambou n'est pas un arbre mais une herbe géante qui, en Europe, peut atteindre jusqu'à 25 mètres de haut.