Préparation: 20 min, Cuisson: 45 min. Pour 6 personnes 18 oeufs 30 écrevisses 1 carotte 1 oignon 1 échalote 1 l de crème liquide 10 cl d'huile d'olive 5 cl de cognac 50 g de beurre 1 cuillère à soupe de concentré de tomate Sel Poivre de Cayenne Eplucher la carotte, l'oignon et l'échalote. Les détailler en tout petits dés. Faire revenir les écrevisses à l'huile d'olive dans une sauteuse, puis décortiquer les queues. Remettre les coffres des écrevisses dans la sauteuse. Ajouter la mirepoix de légumes et le concentré de tomate. Faire revenir vivement, flamber avec le cognac. Galerie - Restaurant les Pyrénées. Verser ensuite la crème et faire réduire à feu doux environ 30 minutes. Filtrer la sauce et assaisonner avec le sel et le poivre. Dans un saladier, battre les oeufs et assaisonner. Cuire l'omelette dans le beurre chaud, puis disposer les queues d'écrevisse avant de la rouler. Poser dans un plat et napper de sauce nantua.

Omelette Du Cure De Ptose

L' omelette est un plat à base d' œufs. Elle est à la fois très simple et très rapide à réaliser, que ce soit au niveau de la préparation, des ingrédients ajoutés ou de la cuisson. Les goûts en la matière sont très variables; certains l'aiment très cuite, d'autres l'apprécient à point, d'autres enfin l'exigent déliquescente. Dans sa version la plus simple, il s'agit d'une préparation à base d'œufs battus, salée — parfois poivrée — puis cuite à la poêle ou au four. Auguste Escoffier définit l'omelette comme « des œufs brouillés d'un genre spécial enfermés dans une enveloppe d'œuf coagulé, et rien autre chose [ 1]. Omelette du curé al. » L'art et la manière Tour de main La préparation d'une omelette n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, et elle demande avant tout un certain tour de main. En effet, il est nécessaire d'obtenir une bonne homogénéité des molécules d'œuf, ce qui va dépendre de la façon dont ils sont battus, avec quel ustensile, quelle énergie, etc. Beaucoup s'accordent pour dire que les œufs ne doivent pas être battus au fouet, mais plutôt à la fourchette de façon à ne pas briser les réseaux macromoléculaires (les « fils ») présents au sein du blanc, car ils sont essentiels pour la consistance finale.

Omelette Du Curé De La

Achetez cette recette Cette recette de cuisine est disponible à l'achat 0, 25€ Ou profitez de nos cartes à tarifs préférentiels:?? Carte d'Achat Après achat de la carte, un code va vous être envoyé par mail pour vous permettre de profiter de votre crédit d'achat. Assurez-vous que les informations de destinataires ci-dessous soient correctes pour bien le recevoir. Adresse e-mail: Nom:

On en prendra trois par personne, c'est la règle. Cassés dans une grande jatte, il faut (c'est le premier secret) les battre à la fourchette et non au fouet pour bien amalgamer l'albumine du blanc, les battre très vigoureusement et longtemps jusqu'à ce que la fusion des blancs et des jaunes soit parfaite et le mélange légèrement mousseux. La version la plus simple "à la française" consiste alors à y ajouter sel et poivre du moulin et d'y incorporer un peu de ciboulette. L'omelette à la française, D. R Tout se joue ensuite lors de la cuisson. Dans une poêle bien adaptée à la taille de votre omelette (on ne fait pas des crêpes! La cuisine du placard, petit éloge de l’omelette | Les Hardis. ), on fait fondre un peu de beurre dans de l'huile d'olive à feu moyen. Surtout, si la poêle doit être bien chaude, il ne faut jamais cuire une omelette à feu trop vif car elle ne doit, dans cette version, jamais brunir (c'est le deuxième secret). On verse donc la préparation dans la poêle chaude puis, durant les premières minutes, on ramène à la fourchette les bords qui commencent à prendre vers le centre jusqu'à obtenir une consistance bien crémeuse sur le dessus.