Le 112ème Congrès des Notaires de France se tient à Nantes du 5 au 8 juin 2016. Il est consacré à la propriété immobilière, un sujet bien en relation avec nos activités de diagnostic. Toute l'équipe Diagamter de l'Ouest France est mobilisée pour préparer ce Congrès, et recevoir en toute exemplarité les Notaires de France. Vente appartement 1 pièce Nantes Cité Des Congrès (44000) : à vendre 1 pièce / T1 20 m² 83 000€ Nantes. Bienvenue aux Notaires... Comme chaque année, nous organisons un jeu avec tirage au sort. Pour participer, chaque notaire peut venir sur le stand Diagamter (n°89), remplir un bulletin sur place avec ses coordonnées, et le déposer dans l'urne prévue à cet effet... Un lot à gagner tous les jours de plus de 400 €: Coffret Séjour Relais Chateau pour 2 personnes! 3 coffrets seront attribués sur tirage au sort les dimanche, lundi, mardi vers 17h00. Le 4ème coffret sera décerné par le réseau Diagamter en tirant au sort un gagnant parmi les notaires qui ont un compte Si le notaire n'est pas sur place, le lot sera expédié au franchisé le plus proche pour remise en main propre.

Congres Des Notaires Nantes.Com

En savoir plus Les partenaires L'association Congrès Notaires de France remercie

Congress Des Notaires Nantes Map

L'exercice du droit de propriété se trouvant aujourd'hui phagocyté par une multitude de règles qui, peu à peu, risquent de le vider de sa substance. Congress des notaires nantes la. Tout cela étant corroboré par les évolutions à venir, à savoir l'arrivée dans les prochaines décennies d'autres modes de propriété, sans doute plus solidaires et plus collectifs. La chambre du Rhône bien représentée Mes Jean-Christophe Hoche, président de la chambre des notaires du Rhône et Christophe Raymond (Francheville) sont venus présenter à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), leur convention de partenariat que la chambre rhodanienne vient de mettre en place avec le conseil départemental du Rhône. A n'en pas douter, cela devrait donner des idées à la CDC dans un futur proche. Première commission Le Lyonnais Me Cédric Pommier, rapporteur de cette commission et son président Me Vivien Streiff ont planché sur « Etablir et protéger la propriété immobilière », avec au programme la sécurisation des effets du bornage, l'encadrement des sanctions relatives aux empiétements minimes involontaires ou encore la consécration des nouveaux droits réels et l'adaptation de la durée de l'usufruit.

Réuni pour son 112 e Congrès à Nantes du 6 au 8 juin dernier, le notariat a travaillé sur la propriété immobilière. Du dépoussiérage des textes sur le bornage ou l'alignement, à l'innovation avec la consécration d'un droit de jouissance spéciale, les notaires ont mis le droit de propriété au cœur de leurs débats techniques. Le 112 e Congrès des notaires qui s'est tenu à Nantes début juin a consacré ses travaux à la propriété immobilière. Quatre commissions autour de l'immobilier et une vingtaine de propositions pour améliorer son droit. Suivie par 1 543 personnes, la première commission a eu pour chantier de moderniser les fondations de la propriété immobilière, de dépoussiérer des définitions bicentenaires pour faire face aux évolutions passées et futures de la société. Congress des notaires nantes map. Présidée par Vivien Streiff, notaire à Condé-sur-l'Escault (59), et Cédric Pommier, rapporteur, notaire à Lyon (69), elle a fait adopter trois de ses quatre vœux. Bornage: l'option pour un effet translatif La commission s'est d'abord penché sur le bornage, ses effets et sa publicité, avec une première proposition adoptée à 83, 7%.