Un muret en pierre offre une fondation solide et durable pour une clôture. Cette base en maçonnerie peut accueillir une clôture en aluminium, en fer forgé ou en PVC. Les murs en pierre sont solides et attrayants, mais ils sont également coûteux et nécessitent des compétences de construction considérables pour être construits. L'augmentation de la hauteur d'un mur de pierre, en ajoutant plus de pierre, entraîne les mêmes coûts élevés que la création d'un nouveau mur à partir de zéro. Il peut être si coûteux que le projet cesse d'être pratique. Une solution beaucoup plus économique consiste à ajouter une clôture en bois le long du haut du mur, augmentant ainsi la hauteur tout en maintenant les dépenses aussi faibles que possible. Bien que la plupart des clôtures soient généralement installées dans le sol, des situations existent lorsqu'un mur de soutènement ou tout mur existant nécessite l'installation d'une clôture au-dessus. Il existe plusieurs méthodes pour y parvenir et elles peuvent être différentes selon le type de clôture que vous utilisez.

Muret En Pierre Avec Cloture Rigide

Pour bien réaliser votre muret en pierres naturelles et garantir ainsi sa solidité et sa pérennité, les étapes à suivre sont les suivantes: Préparation du terrain Il est important que le sol soit à la fois propre, plat et bien terrassé. Dans le cas où votre sol est argileux ou trop caillouteux, il faut tout d'abord le stabiliser. Pour ce faire, dans la partie prévue pour la fondation, vous allez y décaisser le sol de 10 à 15 cm de plus pour le remplir préalablement de petits cailloux ou de graviers grossiers tout en les tassant soigneusement. Cependant, la première étape à réaliser est la délimitation de l'emplacement de votre futur muret à l'aide de piquets et de cordeaux. Creuser les fondations Sur tout le périmètre délimité, vous devrez creuser des fondations d'une profondeur de 40 cm au minimum. Cette profondeur devra être revue à la hausse si votre sol est argileux mais également si la hauteur totale de votre muret est supérieure à 1 m. La largeur de la fondation sera au moins le double de la largeur du mur.

Muret En Pierre Avec Cloture Electrique

A voir aussi: 10 idées pour une belle clôture en bois: inspirez-vous PARTAGER SUR: Suivre sur A voir aussi...
Pour ceux qui disposent d'un beau jardin, il va de soi qu'une belle clôture représente un indispensable. Celle-ci permet d'isoler votre maison des autres et favoriser votre intimité, mais peut aussi lui apporter un charme supplémentaire. Selon le style de votre maison et ses proportions, vous pouvez choisir le modèle de clôture qu'il vous faut. Lorsque vous faites le choix, le plus important est de rester en accord avec le design de la maison. Pour la construction d'une clôture, on peut utiliser différents matériaux: le bois, les briques, le béton ou encore la pierre. Néanmoins, la pierre reste celle qui offre le plus de possibilités en termes de design. En étant de nature plus captivante et authentique, elle donne une valeur ajoutée à votre maison. D'ailleurs, ce matériau va avec tout, il s'intègre aisément et reste facile à manier. Pour un visuel agréable et glamour, la clôture en pierre est la solution idéale. Elle marque l'esprit avec le style rustique qu'elle procure, en plus de préserver votre vie privée.