Le 17/05/13 par annabelle La peinture suédoise est l'une des peintures les plus utilisées pour les boiseries extérieures. Fabriquée à base de farine de blé ou de seigle, elle est naturelle, économique et elle protège le bois. Fabriquez vous-même de la peinture suédoise La peinture suédoise est très populaire: elle est facile à fabriquer et facile à appliquer. Peinture suédoise blanche hermine. En général, une seule couche est nécessaire. La peinture suédoise est résistante, anti-UV et d'une couleur intense, ocre ou rouge. En Suède, elle recouvre les volets et portes des maisons traditionnels, ainsi que les bancs, cabanes, etc. Elle s'applique sur le bois brut, neuf ou ancien. Ci-après, une petite vidéo pour apprendre à fabriquer 5kg de peinture (soit une couverture de 16m²).

Peinture Suédoise Blanche Porte

Pour 10 litres de peinture Suédoise Dans une grande cocotte, délayer 700 g de farine dans 1 litre d'eau puis ajouter encore 7 litres d'eau. Chauffer cette préparation à feu doux en la remuant pendant 15 minutes. Le mélange va se transformer en colle de farine. Ainsi, Comment fabriquer la peinture lavable? Pour fabriquer une peinture à la craie lavable, vous aurez besoin de craie ou de fécule de maïs. … Méthode 2 sur 4: Réaliser une peinture lavable avec de la fécule de maïs Commencez le dosage. Recette de la peinture suédoise - La Rue du Made in France. … Ajoutez de l'eau. … Incorporez un peu de colorant alimentaire. ensuite Comment faire de la peinture blanche sans blanc de Meudon? Niveau préparation: Délayez la farine dans un peu d'eau. Quand c'est fait, ajoutez le reste d'eau, laissez bouillir dix minutes, toujours bien mélanger pour éviter les grumeaux. Rajoutez le pigment, mélangez, ensuite ajoutez l'huile de lin et le savon (cela permet de bien mixer huile et l'eau). Comment faire de la peinture suédoise? Pour fabriquer environ 12 litres de cette peinture, réunissez: 8 litres d'eau; 700 g de farine (farine de blé ordinaire); 2 kg de pigments de terre; 200 g de sulfate de fer; 0, 8 litre d'huile de lin; 10 cl de savon noir liquide.

Pour cela, mélangez simplement un volume de blanc de Meudon avec un demi-volume d'eau. Les quantités dépendent bien sûr de la quantité de peinture dont vous avez besoin, ainsi que de son épaisseur. Une fois que le mélange vous convient, vous avez fait votre peinture blanche naturelle. DIY / TUTO étape par étape: Mélangez dans un saladier la farine, le sel et le sucre. Ajoutez petit à petit l'eau tout en mélangeant. Séparez la préparation dans plusieurs contenants. Ajoutez le colorant alimentaire et remuer. Versez vos peintures maison dans des pots hermétiques. Niveau préparation: Délayez la farine dans un peu d'eau. Quand c'est fait, ajoutez le reste d'eau, laissez bouillir dix minutes, toujours bien mélanger pour éviter les grumeaux. Peinture suédoise blanche.fr. Rajoutez le pigment, mélangez, ensuite ajoutez l'huile de lin et le savon (cela permet de bien mixer huile et l'eau). Astuces: Évitez de repasser plusieurs fois sur la peinture pour éviter les traces. Appliquer la peinture Peindre la surface par carrés de 1m2.