C'est un signe d'une infection par voie orale ayant besoin de soins immédiats. N'ignorez pas les symptômes, même si vous n'éprouvez pas de douleur. Engourdissement de la dent Une absence totale de sensation dans la dent ou un engourdissement est un signe que quelque chose ne va pas. Si vous éprouviez un mal de dents avant, mais avez décidé de l'ignorer et ne sentez plus rien, c'est probable que l'infection causant la douleur se soit propagée à la racine de votre dent. Plaies ne guérissant pas De temps en temps nous éprouvons une plaie ou une brûlure dans notre bouche, que ce soit en mangeant quelque chose d'extrêmement chaud ou en raclant notre palais avec quelque chose que nous avons mangé. Toutefois, la bouche guérit assez vite. Ainsi, si une plaie persiste et reste douloureuse plus long que prévu, l'idéal est de la faire vérifier par un dentiste d'urgence. Types d'urgences dentaires Parfois, une urgence dentaire peut se produire soudainement, avec ou sans aucune présence de symptômes.

Urgence Dentaire : Quelles Solutions Et Qui Contacter ?

Vous avez une dent cassée, une rage de dents ou encore un abcès plus ou moins douloureux? Ne paniquez pas parce que les dentistes sont là pour vous donner les soins qui vous seront adaptés. Encore faut-il que vous trouviez un médecin dentiste disponible et qui habite à votre proximité du Haut-de-Seine. Que faire dans le cas d'une urgence dentaire? La première chose à faire serait de faire appel très rapidement à un dentiste d'autant plus qu'une rage de dents peut faire très mal. En effet, il arrive bien souvent que vos dents puissent vous faire souffrir. Chez certaines personnes, ces douleurs peuvent être bien pires et même très intenses. Aussi, même les antalgiques et les anti-inflammatoires ne font plus effets. Et lorsque ce moment vient, il est plus convenable de ne pas traîner et d'agir au plus vite. Et même si vous souhaitez réagir de suite, nombreuses questions suscitent toujours votre esprit comme votre dentiste sera-t-il disponible et pourra se charger de votre cas? À ce moment-là où vous souffriez le martyre, il est bien souvent normal que vous ne sachiez pas vers qui vous tourner.

Urgence Dentaire : Que Faire ? - Dentapass

Dans le cas de la rage de dent si vous posséder un kit d'urgence dentaire dentapass, c'est le moment de vous en servir. Retrouvez nos conseil pour calmer une rage de dent. Il existe aussi les centres dentaires spécialisés: La grande majorité des centres dentaires ne sont pas ouverts le dimanche mais vous pouvez trouver certains centres dentaires ouverts le dimanche matin. Dans une grande ville, les grands hopitaux qui ont une faculté dentaire possèdent bien souvent un service d'urgence dentaire. Mais il existe une alternative celle de téléphoner au SAMU (composer le 15) qui a la liste des dentistes de garde comme celui des pharmaciens de garde. Un permanencier auxiliaire de régulation médicale vous aidera a trouver le dentiste de garde. Ces services de garde ont été institués à l'initiative de l'Ordre Départemental des chirurgiens dentistes pour pallier aux urgences dentaires. La mauvaise nouvelle est que vous ne trouverez pas de dentiste de garde la nuit. Mais certaines villes ont un hopital avec urgence dentaire qui traite les urgences dentaires la nuit.

Il renferme des pus qu'il faudrait traiter en urgence pour réduire la douleur. Un traitement est suffisant. Mais si la dent n'est plus récupérable, vous devez l'extraire L'inflammation dentaire due à une carie non ou mal traitée et la rage de dents: la douleur est très violente en contact avec des aliments chauds, froids, salés, sucrés… Elle peut même s'accompagner de fièvre La dent cassée: tant que le nerf est intact, inutile de vous précipiter. Mais dans le cas contraire Rendez-vous ici La nécrose dentaire: le paquet vasculonerveux est complètement détruit. Ce qui peut engendrer un abcès apical qu'il faudrait désinfecter au plus vite L'alvéolite: on constate une inflammation de l'alvéole après une extraction La parodontopathie aiguë: une infection du parodonte qui provoque habituellement la mobilité et la chute des dents La fracture de la mâchoire: c'est un cas assez grave. Ne trainez pas pour ne pas aggraver votre situation Et l'hémorragie dentaire: cela peut survenir après une extraction dentaire En tout cas, suivez toujours de très près votre santé dentaire, car cela peut avoir des impacts sur votre santé générale.