--> direction la chambre sur mes braves Tannoy Mercury M2. 5!. D'autres avis ou astuces? par krisprolls » mardi 26 juin 2007 15:43 Pour être précis, j'ai commencé, un soir, par brancher par curiosité en croisé mon 320 BEE et mon 372 sur les lyrrs. Le 320 gérait la partie haute et le 372 était voué aux basses. Absolument étonnant: des basses si profondes qu'on se noyait dedans, (pourtant les lyrrs sont réputées peu généreuses dans le bas). Bi amplification avec un seul ampli mon. et une belle générosité du haut medium! J'ai fait ni une ni deux et me suis payé un second 372 à présent revendu pour une plus grande cohérence. En tout cas, je t'invites à tenter l'expérience! par Olive77 » jeudi 28 juin 2007 12:31 J'ai regardé d'un peu plus près les deux sorties Pre-out sur le 352: visiblement il n'y a pas de potentiomètre de réglage du niveau comme sur le 372... J'en conclue qu'il n'est surement pas envisageable de faire une association 320BEE + 352 étant donné qu'ils n'ont pas la même puissance nominale. --> Je me trompe? par krisprolls » vendredi 29 juin 2007 09:02 C'est un risque, mais je pense que le gain de sortie est quasi identique.

Bi Amplification Avec Un Seul Ampli Mon

-+- Rocou In GNU - Comment tu écris Kommandantur? -+- 10/08/2007 à 20:38 # 13917301 en ce 10/08/2007 18:42, Alain Brillant nous disait: Ou Linn. Modules à intégrer dans les amplis. Pareil. Pourquoi ne pas concevoir des préamplis avec filtre actif intégré? Le filtrage actif demande, pour être réellement efficace, une mise au point relativement complexe. Donc soit on intègre le tout bien optimisé, de la Behringer B2031A aux Sphères de Cabasse et en passant par les SNAXO, même combat, ou bien on offre des appareils très polyvalents, comme le DCX2496, qui seront nécessairement ciblés pro. JLM LenKinap 12/08/2007 à 07:41 # 13917261 Le Thu, 09 Aug 2007 13:17:23 +0200, Eric Masson a écrit: La seule multi-amplification qui vaille est la multi-amplification active. Non. Il est possible de filtrer en passif au niveau ligne, cad avant les étages de puissance, et cette approche se défend tout à fait correctement. Bonjour, Vrai, j'avais oublié, pardon... Bi amplification avec un seul ampli pour. Pas toujours simple à mettre en oeuvre... Cette option est réservée aux membres de GNT.

Bi Amplification Avec Un Seul Ampli Pour

Bi-câblage: une fausse innovation Si en apparence la section des câbles est doublée, il n'en est pas de même pour les têtes de cellules de filtrage qui se retrouvent avec deux longueurs de câble qui les séparent. Cela correspond à une résistance placée en tête de chacune des cellules et qui peut diminuer le filtrage d'une manière conséquente. Le bi-cablage. Il est facile de démontrer les limites de cette innovation, dont les progrès constatés seront plus du aux câbles en parallèle qu'à la conduction séparée des fréquences, en laissant les double conducteurs et en replaçant simplement les cavaliers mono-câblage, ce qui rendra à l'enceinte homogénéïté et musicalité. Mono-câblage Un fonctionnement au plus près de la mise au point du constructeur avec pour point critique une recherche minutieuse du câble large bande le mieux adapté. Un autre inconvénient majeur, depuis que les constructeurs ont opté commercialement pour le bi-câblage en scindant les filtres en deux, il est très difficile de trouver le bon réglage entre les pistes de masse divisées et les multiples connecteurs, sans parler des straps.

Bi Amplification Avec Un Seul Ampli En

Merci de vous inscrire, c'est gratuit!. Cette option est réservée aux membres premium de GNT. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Au siècle dernier ça se faisait de manière analogique mais maintenant c'est plutôt dans le domaine numérique ( digital signal processing) Tu rentres là-dedans en full range en sortie de source ou de préampli, et ça te sort le grave d'un côté et l'aigu de l'autre (ou plus de voies si besoin: medium, sub... ) filtrés à la fréquence et avec la pente que tu règles dans le truc, de même que le niveau relatif voire l'égalisation, le room correction... et hop, direct dans les HP en faisant l'économie des composants passifs sur le trajet du signal. Le secret d'un bonheur simple et vrai! 03-01-2021, 12:17 AM (Modification du message: 03-01-2021, 12:18 AM par décibel. Que désignent la bi-amplification et le bi-câblage ? | Rotel. ) Il faut quand même un certain niveau de compétence pour régler ce genre d'équipement Je vais gratter cette semaine. J'ai trouvé un fil sur HCFR mais je ne comprends pas grand-chose