La Prinz IV s'inspire des Corvair américaines, en plus petit Retour à l'automobile C'est dans ce contexte que NSU décide de relancer son activité automobile, prolongement de son succès dans la moto. Pour attaquer ce marché, on opte pour une petite voiture qui permettra d'assurer les volumes nécessaires à la rentabilité. La nouvelle petite Prinz est une voiture modeste, à deux portes mais quatre places, disposant à l'arrière d'un bicylindre de 583 cc pour 23 chevaux seulement. Cela peut paraître bien peu, mais c'est le grand luxe comparé à une Isetta, une KR175 ou une BAG Spatz. Visuellement, c'est une vraie voiture qui propose un certain confort à ses passagers (un confort qui ferait rire aujourd'hui) et qui peut prétendre concurrencer la Volkswagen ou la Fiat 500. NSU Prinz - NSU - Pneu Voiture Collection | Longstone Pneus Collection. La Prinz évolue par touches, avec une Prinz II de 1959 disposant d'une boîte de vitesses entièrement synchronisée, ou bien la Prinz III de 1960 dont le moteur refroidi par air récupère quelques chevaux pour culminer à 30 unités.

  1. Nsu voiture collection a vendre

Nsu Voiture Collection A Vendre

Le design est décalé, tout comme les performances et le prix souvent accessible (hors TT évidemment, dont la cote s'envole). C'est en tout cas une alternative intéressante aux Cox presque trop banales, aux Fiat 500, ou aux Simca 1000 chères au cœur des Français.

La K70 est quasi prête mais c'est trop tard. Volkswagen finit par racheter l'entreprise, en 1969, à deux doigts de la faillite. Bonne pioche pour le constructeur de Wolfsburg, qui s'empare alors de l'expertise développée par NSU dans la traction avant. Si la Ro80 est rapidement arrêtée, la K70, quasi prête, est rebaptisée à la hâte Volkswagen et sa base servira au développement de l'Audi 100 puis de la Volkswagen Passat. Enfin, le projet de citadine traction permet à Audi de lancer sa petite 50 (qui sera ensuite déclinée en Polo chez Volkswagen). NSU bordeaux. Les Prinz, elles, continuent un temps à être produites mais finissent par jeter l'éponge en 1973, après 625 671 exemplaires. NSU n'y survivra pas, laissant la place à Audi, jugée plus valorisante et qui piochera sans vergogne dans l'héritage de la marque pour s'installer, décennie après décennie. La NSU Prinz 1000, plus grande et mieux motorisée Aujourd'hui, les Prinz TT ou TTS, très sportives et au look affirmé, sont évidemment très recherchées, mais les Prinz 1000 ou tout simplement les petites Prinz IV sont une bonne façon de se faire plaisir à moindre coût et de goûter à l'étrange sensation du moteur à l'arrière.