© VINCENT CURUTCHET / DPPI / Vendée Globe Article Deux mois et demi après l'arrivée en vainqueur de François Gabart aux Sables d'Olonne, l'ensemble des skippers du 7e Vendée Globe (exceptée Sam Davies, excusée) a eu droit aux honneurs de la République, lundi midi à l'Elysée. Devant leurs partenaires, les sponsors de l'épreuve, Bruno Retailleau, sénateur et président de la SAEM Vendée, ainsi que plusieurs autres personnalités politiques et trois anciens vainqueurs (Lamazou, Gautier, Desjoyeaux), les navigateurs du tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance ont reçu les félicitations de François Hollande. Le skipper de Macif a également été décoré par le Président de la République. Une équipe en Or ! - Collège Max Jacob. L'air de rien, le Vendée Globe a de nouveau franchi un cap lundi midi dans la capitale. Pour la première fois de son histoire, le Président de la République a en effet souhaité saluer les skippers ainsi que tous les principaux acteurs de l'épreuve (sponsors, partenaires, dirigeants, organisateurs…).

Médaille Coeur Vendéen Image

Auteur: Marie-Renée SUIRE Jean-Maurice Bonneau dédicaçant son livre. Photo/Marie-Renée SUIRE Jean-Maurice Bonneau devant ses trophées. Photo/Marie-Renée SUIRE

Mercredi 25 mai 2022 10:23... 1 Denis Gargaud-Chenut va défendre sa couronne européenne. © Photo: Alessandro Garofalo / Reuters L'équipe de France de slalom de Canoë-kayak débute sa saison ce jeudi à l'occasion des championnats d'Europe (du 26 au 29 mai à Liptovsky-Mikulas, en Slovaquie). Les Bleus souhaitent glaner le plus de médailles possible, sans se fixer pour autant d'objectifs. La saison de slalom est lancée! Les premières échéances de la saison sont les championnats d'Europe, qui se tiennent à Liptovsky – Mikulas (Slovaquie). Médaille coeur vendéen image. Au total, 13 navigateurs ont été sélectionnés pour participer à cette première compétition de l'année. L'objectif premier pour Rémi Gaspard, directeur de la performance de la Fédération française de canoë-kayak (FFCK) également en charge du slalom est « d'amener la France au meilleur rang possible du classement des nations ». Les tricolores n'ont, en revanche, pas d'objectifs chiffrés en termes de médailles. « On ne fonctionne pas de cette façon. C'est trop prétentieux de dire qu'on souhaite des médailles d'or dans chaque épreuve.