Tricotez 10 rangs de côtes 2/2 (alternez 2 mailles endroit et 2 mailles envers). Continuez ensuite en tricotant 22 rangs en jersey (en tricotant en circulaire, pour faire du jersey, ne faites que des mailles endroit. Vous verrez, c'est magique! ) et 10 rangs de la même façon mais en changeant de couleur. Au dernier rang, tricotez toutes les mailles deux par deux. Il ne vous reste plus que 24 mailles. Coupez un fil de laine de 30 cm. Avec une grosse aiguilles, passez le fil dans les 24 mailles restantes. Réaliser un bonnet en torsades magiques au tricotin géant - YouTube. Rabattez ensuite toutes les mailles en ne vous préoccupant pas du fil qui passe à travers. Une fois que vous avez rabattu toutes les mailles, coupez le fil qui va à la pelote. Prenez les deux brins du fil qu'on a passé dans les mailles et serrez le à la manière d'un cordon afin de refermer le haut du bonnet. Il doit vous rester un petit trou de la taille d'un doigt. Avec une grosse aiguille, refermez le trou. Ne vous inquiétez pas si cela fait des « plis », c'est ce qui est joli dans ce bonnet.

Bonnet Magique Au Tricot De

Et puis la fermeture sera cachée par le pompon! Notre bonnet est terminé. Il n'a aucune couture! C'est génial parce qu'il peut être porté dans tous les sens!!!! On va maintenant s'attaquer au pompon. Un bon gros pompon moelleux dans lequel on a envie de faire pouet pouet!!! Pour cela il nous faut un pompon maker et le reste de notre pelote. Enroulez de laine un côté puis l'autre du pompon maker et refermez le. Pour un beau pompon, faites de nombreux tours jusqu'à ce que votre pompon maker soit bien gros de laine. Coupez tout autour et donnez une jolie forme à votre pompon avec quelques derniers coups de ciseaux. Cousez le pompon au sommet du bonnet. Coupez et rentrez les fils. J'ai cousu des petites perles avec les lettres du prénom de mon fils. J'avais acheté ces perles il y a très longtemps mais je ne souviens plus dans quelle boutique. Si vous savez où en trouver, je suis preneuse! Voici mon petit gars affublé du bonnet parfait!! Et il ne le quitte plus! Bonnet magique au tricot de. Rien de mieux pour courir sur la plage en ayant la tête au chaud!

Bonnet Magique Au Tricote

Le 1er rang est un peu difficile à tricoter, il faut y aller doucement et plus aisé peut être d'utiliser à cette étape une 2ème mini aiguille circulaire ou une aiguille double pointe. Pour la taille, faisant une pointure 36, j'ai monté 10 mailles sur chaque aiguille et augmenter de chaque côté jusqu'à obtenir 64 mailles au total (32 mailles pour le dessus du pied et 32 mailles pour le dessous). Puis j'ai tricoté en rond tranquillement jusqu'à l'étape du talon. Là, j'ai visionné plusieurs fois la vidéo pour bien comprendre comment faire ce shadow wrap. Je pense m'en être pas trop mal sortie. Après le talon, reprendre le tricot en rond pour faire la tige de la chaussette et finir par quelques rangs de côtes 2/2. Bonnet magique au tricoter. Jusque là, tout s'est bien passé. Par contre, j'ai dû reprendre mon rabattage 3 fois: le 1er rabattage, classique, était trop serré, impossible de mettre la chaussette. 2ème rabattage élastique cette fois, déception, les côtes étaient trop lâches et la chaussette ne tenait pas bien.

Bonnet Magique Au Tricot Et

J'ai commencé à tricoter il y a deux ans, envie de douceur pendant le confinement. J'avais appris quelques rudiments petite et plus tard, à mon tour maman, j'ai acheté un kit pour ma fille mais la moutarde n'a pas pris. C'est en retombant sur ce kit, avec ses petites aiguilles pour enfant que j'ai commencé à m'entraîner à grand renfort de tutos glanés sur internet. Bon an mal an j'ai quand même réussi à tricoter une écharpe toute simple. Et puis j'ai fini par tomber sur le blog de Aline et je me suis inscrite au cours "Mes chaussettes parfaites". Et je ne le regrette pas. En effet que de progrès! J'ai plus appris en quelque semaines qu'en 6 mois d'errance sur internet. Tout est devenu clair dans ma tête, les choses ont pris du sens. J'ai compris de nombreuses techniques toutes expliquées avec une immense clarté et dans des vidéos et des pdf de qualité. Résultat, j'ai eu à peine le temps de finir MA première paire de chaussettes que mon fils de 17 ans m'a commandé une paire de socquettes arc en ciel.... Bonnet à torsades magiques - Tricotin, les mailles s'en mêlent!. elles font fureur à l'internat!

3ème et dernière fois, j'ai recommencé les côtes 2/2 en les détricotant et répartissant 10 diminutions sur un tour en jersey puis rabattage élastique des mailles. Et là, Tadam!! La chaussette s'enfile facilement et tient bien sur le pied! Ouf! Je ne serais pas atteinte du syndrome de la 2ème chaussette, j'ai découvert que bien souvent, la 2ème chaussette tardait à venir si encore elle avait la chance d'être enfin tricotée. Tricoter des chaussettes c'est magique - Aiguilles et Myrtilles. Pourquoi tricoter des chaussettes, c'est magique? Simplement parce que j'ai pris plaisir à réaliser un ouvrage nouveau, qui prend peu de temps et quelle satisfaction de voir la chaussette prendre forme rapidement sous les aiguilles. En plus, petit tricot, il ne prend pas de place et peut se ranger facilement dans votre sac pour être transporté dans vos déplacements et permettre de tricoter ailleurs que chez soi à des temps perdus. En plus, j'ai appris de nouvelles techniques qui me serviront pour d'autres tricots, c'est sûr. Ah, j'allais oublier, intérêt majeur de cette technique c'est qu'il n'y a aucune couture, ça c'est top, pas de gêne pour les pieds sensibles.