OPERATION CATARACTE - Supralaser: centre d'opération des yeux au laser à Marseille Passer au contenu OPERATION CATARACTE Nouveau et exclusif à Marseille: traitement laser de la cataracte 2020 la révolution Victus III Ce qui était encore inenvisageable il y a de cela quelques années, Bausch & Lomb l'a réalisé et fiabilisé, avec l'arrivée du nouveau laser Victus 3, 3 de 3ème génération. Il est maintenant possible d'opérer la cataracte de façon automatisée. Nous avons attendu la 3ème génération du laser Femtoseconde Victus, pour équiper notre centre avec ce laser révolutionnaire… en effet celui-ci est parfaitement au point pour traiter non seulement les capots cornéens en vue de la correction de la vision, mais également et plus surprenant la cataracte. Ce laser Victus 3, 3 3ème génération de Bausch & Lomb permet d'automatiser la plus grande partie de la procédure. Ainsi, au lieu de pratiquer une incision manuelle avec un couteau à usage unique, le laser réalise un incision auto étanche de la forme et dimension, souhaitée sur le site au choix du chirurgien, donc l'œil reste étanche et ne subit aucun contact avec un instrument ni aucune agression.

Opération De La Cataracte Au Laser De

Sciences et technos Réservé aux abonnés Et aussi: la pluie source d'énergie, la cocaïne sur les doigts, le dangereux déclin des insectes, la rapidité de l'impression 3D à l'échelle du micron… Sciences - Chirurgie de la cataracte, le laser inutile le médicament dangereux Chirurgie de la cataracte, le laser inutile Une étude a montré qu'une opération au laser, plus coûteuse qu'une opération manuelle, n'apporte aucun bénéfice supplémentaire. Ophtalmologie. Les innovations médicamenteuses ne sont pas les seules à ne pas toujours apporter de progrès, à coûter cher et à pourtant bénéficier d'une forte publicité. Les autres thérapies souffrent des mêmes vices. Néanmoins, les techniques chirurgicales sont beaucoup plus rarement évaluées de manière scientifique que les nouveaux médicaments. L'opération de la cataracte au laser est une technique récente, promue comme traitement merveilleux dans de nombreux centres de la vision qui ont ouvert dans l'Hexagone. L'argument avancé est séduisant en ces années de fascination pour la technolo... DPA/ABACA – Image Source – COSMOS Je m'abonne Tous les contenus du Point en illimité Vous lisez actuellement: Sciences - Chirurgie de la cataracte, le laser inutile 4 Commentaires Commenter Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

Opération De La Cataracte Au Laser Prix

L'incision n'a pas besoin d'être cousue fermée. Cette approche est la plus populaire aux États-Unis. Extracapsulaire: Dans les cas où la cataracte a progressé à un point où la phacoémulsification est susceptible d'être inefficace, cette approche implique une incision légèrement plus grande. Cela permet au chirurgien de retirer physiquement la lentille à l'aide d'outils spéciaux. En règle générale, étant donné que les incisions pour ce type de chirurgie sont plus grandes, des points de suture seront nécessaires après la mise en place de la LIO. La chirurgie de la cataracte est indolore à part le pincement d'une injection de médicament ou d'anesthésique. Dans de rares cas, généralement lorsque le patient est un petit enfant ou neuro-atypique, une anesthésie générale peut être utilisée pour endormir le patient. Assurez-vous de parler à votre médecin de vos options. Après la chirurgie Immédiatement après la chirurgie de la cataracte, l'ophtalmologiste effectuera une évaluation et un examen rapides, et l'œil affecté est généralement recouvert d'une protection oculaire.

Le globe reste toujours fermé, malgré l'incision au 100ème de micron. ensuite le laser pratique l'ouverture de la capsule. Là encore aucune intrusion d'instruments dans l'œil, ni injection de produit visqueux comme dans l'ancienne technique. L'ouverture est réalisée à globe fermé par le laser, sur le site, le diamètre et la position choisie par par le chirurgien. ensuite le laser découpe le noyau du cristallin, selon le trajet choisi par le chirurgien, et évite donc l'utilisation d'ultrasons, de sondes et d'instruments, ce qui évite l'échauffement des tissus, élimine le risque opératoire et de traumatismes sur les cellules de la cornée. Puis le chirurgien élimine à l'aide d'une sonde les résidus de noyau, et pose l'implant. Au final, le laser propose une procédure sans introduction d'instruments, d'ultrasons ou de liquide chimiques dans l'œil, ce qui évite tout contact et agression et évite les erreurs de manipulation. De plus, le globe reste fermé durant la procédure laser ce qui élimine tout risque d'infection.