En effet, l'amour de soi pourrait également être considéré comme une reconnexion à notre nature profonde, à la voix de notre âme. « Je ne m'aime pas » pourrait alors être considéré comme une déconnexion à soi, au profit de l'expression de notre ego… 2. Comment savoir si je m'aime ou si je ne m'aime pas? Si vous avez des difficultés à répondre à la question « est-ce que je m'aime ou est-ce que je ne m'aime pas? », alors cette section vous permettra d'y voir un peu plus clair… Je ne m'aime pas… à 100% La première idée que nous voulions vous partager si vous pensez « je ne m'aime pas », c'est que l'amour de soi est un chemin. Ce n'est pas réellement une destination. Entendez par là qu'il n'y aura probablement pas un moment où vous pourrez vous dire: ça y est, là c'est bon, je m'aime à 100%. Il y aura toujours des hauts et des bas, des moments de doutes, des moments où s'aimer dans la tristesse (ou toute autre émotion dite négative) vous semblera compliqué… Tout simplement parce que nous sommes fait.

  1. Je n aime pas les bébés sont nés

Je N Aime Pas Les Bébés Sont Nés

Qu'est ce qui m'a pris de faire un enfant? Pourquoi je ne le supporte pas? Quand est ce qu'il va s'arrêter de pleurer? Pourquoi, émotionnellement, il n'y a rien qui se passe? Pourquoi quand je le regarde, je ne l'aime pas? Mais les semaines partagées ensemble ont petit à petit permis d'installer notre relation. Après 4 mois environ, j'ai réalisé qu'il me manquait quand il n'était pas là. Cette période d'apprentissage et de découverte du lien n'a pas empêché pour nous de nouer aujourd'hui une relation très fusionnelle. J'espère pouvoir rassurer d'autres mamans qui pourraient ressentir ces sentiments ambivalents à la naissance. Vous n'êtes pas anormales! » Un sentiment de culpabilité Le témoignage d'Emeline nous montre bien cette culpabilité ressentie lorsque l'amour n'est pas instinctif avec son enfant, comme on l'imagine souvent: « J'ai dû subir une césarienne d'urgence. Tout est allé très vite, si vite que je ne réalise rien. On me montre à peine ma fille une fois sortie. Je l'ai juste entendu pleurer, regarder deux petites secondes puis elle est allée dans une pièce.

Ici vous trouverez stratégies de gestion du stress. Vivez le présent: ne vous tourmentez pas en pensant à des erreurs ou événements passés, pensez maintenant et comment vous voulez que les choses se passent. L'avenir viendra, l'important est ce que vous vivez en ce moment. Se rééduquer en éliminant les fausses croyances et attentes Personne comme vous ne comprend votre bébé et vous devrez peut-être changer des choses qui, selon vous, fonctionneraient pour vous, mais ce n'est pas le cas. Rien ne se passe, les attentes peuvent souvent nous conditionner et avoir un effet négatif. Par exemple, dans cet article, vous pouvez voir 50 mythes et faits sur l'allaitement. Acceptez vos erreurs: si vous faites une erreur, rien ne se passe. Acceptez, corrigez et passez à autre chose. Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons améliorer le présent. Ne pas comparer avec d'autres mères: se comparer à d'autres personnes peut affecter notre estime de soi. Chacun agit d'une manière basée sur sa pensée et sa manière d'être, alors ne vous comparez à personne.