Choisir ceci formation c'est un gage de travail, de compétence et d'excellence.

École Kiné Allemagne.Com

Et pour cause, les études de kiné sont beaucoup plus accessibles en Allemagne qu'en France: pas besoin d'effectuer une première année de médecine, ni de réussir un concours d'admission. Où faire ses études de kiné? Les études de kiné en france. En France, les études de kinésithérapeute durent 5 ans et sont sanctionnées par un DE (diplôme d'État). Après une première année à l'université, la formation, organisée en 2 cycles de 2 années chacun, est dispensée dans un IFMK (Institut de formation en masso- kinésithérapie). Quelles études pour kiné? École kiné allemagne et la france. Les formations et les diplômes 5 ans pour préparer le DE de masseur- kinésithérapeute, obligatoire pour exercer. Accès après une PACES (première année commune aux études de santé), une 1ère année de licence STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) ou SV (sciences de la vie). Études / Formation pour devenir Kinésithérapeute La formation dure 5 ans (une année de sélection et 4 ans de préparation). L'année de sélection correspond à une 1ere année universitaire: licence avec option "accès santé", parcours spécifique accès santé (PASS), L1 Staps, L1 biologie.. Quelle spécialité pour kiné?

École Kiné Allemagne Site

Attention: il existe une forte différence pour ce qui concerne la durée de la formation entre la France (5 ans) et l'Allemagne (3 ans).

M Campus Etudes de santé Peu sélectives à l'entrée, les écoles de kinésithérapie allemandes proches de la frontière font le plein de jeunes Français. « Ce serait bien si t'étais kiné », lançait le père de Marie-Emilie Taesch à sa fille, petite, quand il avait mal au dos. Son vœu devrait être exaucé dans deux ans. Depuis avril 2018, la jeune femme de Weyersheim, petite ville alsacienne au nord de Strasbourg, étudie à la Physiotherapie Schule Ortenau (PSO), l'une des écoles privées allemandes préparant au diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute. L'école est à 45 minutes de chez elle en voiture, et à 10 minutes de Kehl, ville frontalière allemande reliée à Strasbourg par le tramway. Elle n'est pas la seule à avoir fait ce choix. Dans sa classe, 40 étudiants français ont choisi, comme elle, de traverser le Rhin pour exercer un jour ce métier. Faire ses études de kinésithérapie en Allemagne - Kiné Formations. Et ont ainsi pris un chemin de traverse, évitant ainsi l'université française et la Paces (première année commune aux études de santé) – un cursus intense qui permet de devenir, selon son classement, médecin, dentiste, pharmacien, sage-femme... ou, depuis 2017, kiné.