Edwin demande à Smith, qu'ils appellent "Granser", de leur parler de la maladie alternativement appelée peste écarlate, mort écarlate ou mort rouge. Smith raconte l'histoire de sa vie avant la peste, lorsqu'il était professeur d'anglais. En 2013, l'année qui a suivi la nomination de Morgan le Cinquième président des États-Unis par le Conseil des magnats, la maladie est apparue et s'est propagée rapidement. Les personnes atteintes devenaient écarlates, en particulier sur le visage, et devenaient engourdies dans leurs membres inférieurs. Les victimes sont généralement décédées dans les 30 minutes suivant les premiers symptômes. Malgré la confiance du public dans les médecins et les scientifiques, aucun remède n'est trouvé, et ceux qui ont tenté de le faire ont également été tués par la maladie. Les petits-fils remettent en question la croyance de Smith dans les « germes » causant la maladie parce qu'ils ne peuvent pas être vus. Smith est témoin de sa première victime de la peste écarlate alors qu'il enseigne quand le visage d'une jeune femme devient écarlate.

La Peste Écarlate Résumé Par Chapitre 5

Mais ce dernier, après avoir retrouvé sa puissance, risque de se détruire de nouveau lui-même. Ce court roman écrit en 1914, deux ans avant la mort de Jack London, se situe dans la tradition du récit apocalyptique, qu'on peut faire remonter à la Bible, et qui s'est largement perpétué jusqu'à aujourd'hui, du Malevil de Robert Merle à la série des Mad Max... Et même s'il porte l'empreinte de son époque, de cette guerre dont on sait alors qu'elle va s'éterniser, ainsi que celle de son auteur, humaniste socialiste convaincu, le roman résonne toujours d'une effroyable modernité... La Peste écarlate est suivi du Dieu rouge, autre court roman, et de trois autres nouvelles.

La Peste Écarlate Résumé Par Chapitre 1

Résumé En l'an 2013, dans un monde que les magnats de l'industrie dominent, éclate une épidémie qui, en peu de temps, fait disparaître toute la race humaine. Soixante ans après, dans le décor apocalyptique d'une Californie retournée à l'âge de pierre, un vieil homme, l'un des rares survivants - très longtemps persuadé d'avoir seul survécu -, devant une poignée de gamins sauvages - les petits-fils des autres survivants - réunis autour d'un feu après la chasse quotidienne, raconte comment la civilisation s'en est allée en fumée quand l'humanité, sous le prétexte que l'on ne pouvait arrêter l'épidémie, s'est dépêchée de revenir, dans une frénésie de perversité, à des degrés inimaginables de cruauté et de barbarie. La peste écarlate est l'un des grands textes visionnaires de Jack London qui, ici encore, anticipe des thèmes qui deviendront obsédants un siècle plus tard.

La Peste Écarlate Résumé Par Chapitre 11

Les lecteurs ont été impressionnés par le fait que Londres semblait avoir anticipé les angoisses de l'âge atomique. Jack London s'est inspiré en partie de la nouvelle d' Edgar Allan Poe de 1842 " Le masque de la mort rouge ", bien que le virus lui-même ait des symptômes différents. L'histoire de Poe et celle de Londres tombent toutes deux dans un genre de fiction apocalyptique mettant en scène un fléau universel qui anéantit presque l'humanité. D' autres exemples comprennent Mary Shelley 's The Last Man (1826), George R. Stewart ' s de la Terre Abides (1949), Michael Crichton 's The Andromeda Strain (1969) et Stephen King ' s The Stand (1978). Voir également 1912 en science-fiction Les références Liens externes La peste écarlate au projet Gutenberg Le livre audio du domaine public Scarlet Plague sur LibriVox Le siècle de la science-fiction, David G. Hartwell. Discute du sous-genre « Dernier homme sur Terre ».

Puis peu de temps après le nombre de rats morts se réduit et les rues de la vi