Comme les autres énumérées ci-dessus, cette huile essentielle déloge les tiques de la peau, servant ainsi de répulsif efficace. Cependant, il est déconseillé d'appliquer directement sur la peau sans diluer avec une huile végétale. Obtenez environ 4 onces d'eau dans laquelle 15 à 20 gouttes de cette huile essentielle sont ajoutées. Pour éviter les séparations de phase, vous devrez ajouter environ 4 gouttes de solubol à chaque goutte d'huile d'eucalyptus citronnée utilisée. Ces méthodes devraient répondre à vos besoins Nous avons vu qu'il n'y a aucune preuve solide de l'efficacité de l'huile essentielle de menthe poivrée comme répulsif contre les tiques. À sa place, nous avons fourni une liste d'huiles alternatives qui ont fait leurs preuves pour faire le travail. Avec de telles options, vous avez la liberté d'utiliser ce que vous voulez. Maintenant que vous le savez, vous pouvez facilement combattre vos problèmes de tiques grâce aux méthodes naturelles énumérées ci-dessus.
  1. Huile essentielle de menthe poivre tique de
  2. Huile essentielle de menthe poivrée tique chat
  3. Huile essentielle de menthe poivre tique et

Huile Essentielle De Menthe Poivre Tique De

Petits désagréments du quotidien L'huile essentielle de menthe poivrée agit également pour les rhumes, les petites blessures, les migraines et maux de tête, la fièvre et les brûlures. Elle ouvre l'appétit, régule le rythme cardiaque en diminuant les palpitations (elle est hypertensive et vasoconstrictrice), détoxifie l'organisme en drainant le foie, les reins et les intestins, apaise, rafraîchit ou réchauffe selon les besoins (son effet réfrigérant permet une action locale analgésique et anesthésiante qui calme la douleur). Elle supprime les vers, apaise les démangeaisons, tue les virus et les microbes grâce à son action antivirale et antibactérienne) et éloigne les moustiques. Stimulant psycho-émotionnel L'huile essentielle de menthe poivrée agit sur le système nerveux: elle intensifie la capacité de concentration, stimule et vivifie l'esprit. Précautions d'emploi de l'huile essentielle de menthe poivrée Les voies d'utilisation orale et cutanée de l'huile essentielle de menthe poivrée sont les meilleures, mais attention, elle est dermocaustique et peut donc irriter la peau.

5 huiles essentielles en cas de piqûre d'insecte Lavande aspic, le réflexe anti-piqûre L'huile essentielle de lavande aspic soulage rapidement les piqûres d'insectes. Elle possède des propriétés antalgiques et calmantes grâce au linalol qu'elle contient. Elle est également cicatrisante. Utilisation: Déposez 1 goutte de lavande aspic pure sur la piqûre toutes les 15 min pendant 2 heures. Précautions d'emploi: Effectuer un test cutané avant l'application - Interdit aux femmes enceintes et allaitantes - Interdit aux bébé et enfants de moins de 6 ans - Déconseillée aux personnes asthmatiques - Déconseillée en diffusion. Eucalyptus citronné, excellent anti-inflammatoire L'huile essentielle d'eucalyptus citronné possède des vertus anti-inflammatoires grâce au citronellal qu'elle contient. Elle limite l'inflammation. Elle possède également des propriétés anti-infectieuses qui permettent d'éviter le développement de bactéries au niveau de la piqûre. Utilisation: Déposez 1 goutte d'huile essentielle d'eucalyptus citronné dans 4 gouttes d'huile végétale de millepertuis.

Huile Essentielle De Menthe Poivrée Tique Chat

Huile Essentielle de Thym Rouge C'est une huile essentielle que vous devriez essayer à la place de l'huile de menthe poivrée. L'huile de thym rouge contient un principe actif appelé carvacrol, connu pour lui donner son effet répulsif. Pour rendre votre répulsif contre les tiques, vous devrez ajouter quelques gouttes (environ 3 à 5 gouttes) à l'huile de support de votre choix. Le volume de l'huile de support doit être d'environ 2 tasses. Huile essentielle de clou de girofle Une autre alternative à la menthe poivrée est l'huile de clou de girofle. Cela a été utilisé avec des résultats impressionnants montrant qu'il fonctionne réellement comme un répulsif contre les tiques. Comme la plupart des répulsifs aux huiles essentielles, vous devrez les préparer en vue de leur application. Ce dont vous avez besoin est une once d'eau, soluble comme agent dispersant, et environ 11 à 15 gouttes d'huile de clou de girofle. Une fois ajoutés, les ingrédients sont mélangés et peuvent être pulvérisés autour des zones infestées de tiques.

Ni d'éther, ni de vaseline, ni de savon….. Les médias sociaux sont extraordinaires pour échanger des informations rapidement à travers le monde. Par contre, il faut se rappeler que n'importe qui peut y publier ou partager n'importe quoi, avec ou sans connaissances, avec ou sans bonnes intentions, avec ou sans gros bon sens! #Cabochons Depuis quelques années, je vois de plus en plus de publications, souvent partagées des millions de fois, sur des moyens douteux de déloger une tique: l'asperger d'huile essentielle (de menthe poivrée, d'origan, de clou de girofle, ou autre…), d'éther, de savon, la frotter avec une ouate ou un linge… On va mettre ça au clair: ON NE FAIT PAS ÇA! LA seule manière efficace et sécuritaire de déloger une tique est d'utiliser une pince prévue à cet effet, qu'on peut trouver en pharmacie ou en animalerie. Voici un vidéo (un peu dégeu) qui montre comment retirer une tique. Oui mais… pourquoi? Ces trucs de grand-mère étaient efficaces à l'époque pré-maladie de Lyme où le seul désagrément d'une morsure de tique était… d'avoir une tique prise dans la peau… Maintenant, il y a beaucoup plus en jeu: les tiques sont le vecteur de la maladie de Lyme (une maladie que tu n'as pas envie d'avoir, crois-moi) qu'elles peuvent transmettre par leur salive.

Huile Essentielle De Menthe Poivre Tique Et

En cas de sensibilité de votre peau, diluez l'huile essentielle dans un peu d'huile de jojoba ou d'huile d'amande douce. Vous allez ressentir une sensation de picotement au début, ce qui est tout à fait normal. Les effluves de la menthe poivrée vont permettre d'éloigner les tiques, les mouches noires et les moustiques. Pour compléter ce geste, utilisez un rouleau à charpie. Autre astuce: enrouler la main avec du ruban adhésif (avec la face collante au-dessus de la main) et passez la main sur vos vêtements. Mais le rouleau à charpie est probablement la solution la plus simple et la plus pratique pour se protéger de ces parasites qui peuvent être très dangereux pour la santé. La maladie de Lyme, conséquence possible d'une morsure de tique La maladie de Lyme est une pathologie très répandue dans le monde entier, une maladie qui se traite bien lorsqu'elle est diagnostiquée suffisamment tôt. Un contact avec les tiques est la principale cause de cette maladie. En voici quelques symptômes: lésions cutanées, érythème chronique migrant centré sur le point de la piqûre et qui peut mesurer jusqu'à 50 cm, maux de tête, douleurs articulaires, hausse de la température corporelle, etc.

Alors, peut-on en dire autant de l'huile de menthe poivrée sur les tiques? A-t-il un effet répulsif? Si vous effectuez une recherche en ligne, vous trouverez probablement de nombreuses allégations confirmant l'efficacité de l'huile de menthe poivrée sur les tiques. Cependant, la plupart de ces affirmations ne reposent que sur des preuves anecdotiques avec peu de preuves scientifiques confirmant son effet répulsif. Alors, que croyez-vous? Tout en cherchant à éloigner les tiques, vous ne vous intéressez qu'à ce qui fonctionne et à la meilleure façon de l'appliquer. La menthe poivrée peut repousser les tiques En l'absence de confirmation définitive de son efficacité, il est prudent de dire que l'huile de menthe poivrée peut résoudre votre problème de tiques. Mais pourquoi utiliser quelque chose qui n'a pas fait ses preuves alors que plusieurs autres huiles essentielles ont été testées pour apporter l'effet répulsif dont vous avez besoin? Alternatives à l'huile de menthe poivrée D'après les études disponibles, plusieurs huiles essentielles sont des répulsifs efficaces contre les tiques.