😉 Encore un peu de lecture:
  1. Capteur mouvement raspberry rouge
  2. Capteur mouvement raspberry jelly

Capteur Mouvement Raspberry Rouge

Dans ce tutoriel, nous utilisons un capteur de mouvement pour détecter une présence. Avec un script Python sur le Raspberry Pi, nous surveillerons si des mouvements sont détectés. Lorsque vous aurez terminé ce tutoriel, vous serez capable de connecter le capteur HC-SR501 à votre Pi via les broches GPIO. Vous aurez également un script Python basique pour convertir le signal de sortie du capteur en informations utilisables. Préparez votre Pi Tout d'abord, vous avez besoin d'un Raspberry Pi avec la dernière version de Raspberry Pi OS. Cette version comprend "Thonny". Nous utiliserons cet environnement convivial pour écrire notre code Python. Installer un détecteur de mouvement et une caméra sur votre Raspberry Pi - Akril.net. Si vous n'êtes pas familier avec Python ou avec Thonny ou avec les broches GPIO, je vous suggère de consulter nos tutoriels "Comment débuter à programmer en Python sur Raspberry Pi" et/ou "Comment utiliser les broches GPIO du Raspberry Pi" pour une introduction rapide. Préparez le matériel supplémentaire Ensuite, vous aurez besoin d'un peu de matériel supplémentaire: un breadboard (nous utilisons un breadboard de 400 points) un capteur de mouvement PIR HC-SR501 des câbles Dupont un T-cobbler un câble GPIO 40 broches Si vous manquez des pièces, n'hésitez pas à visiter notre boutique.

Capteur Mouvement Raspberry Jelly

Avec un tutoriel détaillé dans un CD fourni avec. 100% compatible avec Arduino UNO R3 MEGA 2560, Raspberry Pi et STM32. Remarque: l'utilisation des kits de démarrage Elegoo nécessite des connaissances de base en électronique. Connectez et contrôlez le détecteur de mouvement PIR Raspberry Pi – Tutorials for Raspberry Pi. Si l'utilisateur n'a aucune expérience, il serait préférable d'avoir quelqu'un pour diriger et lui enseigner tout en étudiant. Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté... Le module de détection de capteur de mouvement PIR HC SR501 vous permet de détecter un mouvement. Il est presque toujours utilisé pour détecter le mouvement d'un corps humain dans la portée du capteur.

connectez le câble 40 broches sur les broches GPIO de votre Pi (si nécessaire, retirez d'abord le cache de votre Pi) branchez le T-cobbler sur le breadboard comme indiqué sur la figure ci-dessus ou ci-dessous branchez l'autre extrémité du câble 40 broches dans le T-cobbler reliez la broche VCC du capteur à une broche 5V (fil rouge) reliez la broche OUTPUT du capteur à la broche 23 (fil jaune) connectez le GND du capteur à une broche GPIO GND (fil noir) Ecrivez le code Le but est d'écrire un programme Python très simple qui nous permet de visualiser quand du mouvement a été détecté. Pour écrire le code, nous utilisons l'EDI Thonny. Vous pouvez trouver Thonny dans le menu d'applications de votre Raspberry Pi. Capteur mouvement raspberry wine. Écrivez ou collez le code suivant dans l'EDI: import as GPIO import time tmode() twarnings(False) PIR_PIN = 23 (PIR_PIN, ) print('Starting up the PIR Module (click on STOP to exit)') (1) print ('Ready') while True: if (PIR_PIN): print('Motion Detected') (1) Quelques explications à propos du code: tmode (): L'option signifie que nous faisons référence aux broches par le numéro "Broadcom SOC channel", ce sont les numéros après "GPIO" twarnings (False): nous l'utilisons ceci pour éviter les messages d'avertissement.