Le SEND que vous trouvez à l'arrière de votre ampli correspond à une sortie du pré-ampli tandis que le RETURN est une entrée de l'ampli de puissance. On va ainsi pouvoir sortir du pré-ampli via le SEND pour y brancher des effets à la chaîne dont on va brancher la sortie dans l'entrée RETURN de l'ampli de puissance. Cela veut dire que tous les effets qui seront dans la boucle d'effet ne seront pas affectés par le traitement du pré-ampli et seront appliqués sur un signal déjà traité. Pourquoi utiliser une boucle d'effet? Le pré-ampli peut apporter une légère saturation au signal et cela est surtout vrai si vous aimez faire cruncher votre ampli avec les lampes ou si vous utilisez tout simplement une distorsion intégrée à l'ampli. Saturer un signal qui est déjà passé à travers une réverbération, un chorus ou un delay va avoir pour effet de produire un son quelque peu brouillon. Placer les effets de réverbération dans la boucle d'effet va ainsi permettre de créer une réverbération plus naturelle et plus propre.

Boucle D Effet Ampli 2

Une boucle d'effets n'est pas nécessaire en général. Elle le devient que quand l'on souhaite utiliser le canal saturé de l'ampli ET des effets (qui doivent obligatoirement être placés après l'étage de distortion). Sinon peu d'intérêt... J'ai il semble à peu près la même config que Fredjm (Hiwatt Custom 50 + effets), pas besoin de boucle d'effets! D'ailleurs le Hiwatt n'en possède pas! Quant à la croyance que mettre des effets en boucle réduit le bruit de fond ou autres merdes, c'est de la connerie! Si une pédale est bruyante ou les câbles jack sont pourris, branchés ou pas dans une boucle d'effets, le résultat sera le même... Je le répète, boucle d'effets conseillée que si l'on veut utiliser le canal saturé de l'ampli - sinon c'est pas indispensable. Quant à en ajouter une sur un ampli qui en possède pas, c'est tout à fait possible. Mais il ne faut pas faire n'importe quoi: * Si la boucle est passive (2 simples jack switchés), faire gaffe à l'impédance d'entrée et de sortie (surtout dans un ampli tout lampe).

Boucle D Effet Ampli La

J'ai cherché pas mal de schémas sur le net, certains sont faux, j'ai dû en recouper plusieurs pour trouver le bon, et demander un coup de main à un pro. C'est donc tout modestement que je vous livre le résultat. Une vue d'ensemble: Du côté de la boucle et de l'alim: A quoi ça sert??? Plusieurs utilités: - - Avoir le son de plusieurs effets simultanément, en n'appuyant que sur un seul bouton. - - Avoir la boucle à ses pieds, ça fait des plus petits câbles si l'ampli est loin (ça dépend des branchements, on verra ça plus loin). - -Avoir une boucle d'effets! Avant tout... Pour les plus débutants d'entre nous, je reprends rapidement quelques principes propres à l'amplification de nos chères basses. Revoyons vite fait le principe d'un ampli basse: le signal de la basse entre dans le préampli (là où on règle le gain, l'EQ…) et passe ensuite par l'étage de puissance (le volume général, ou « master »). Ensuite, le HP restitue tout ça bien comme il faut. Pour que ce soit bien clair, quand j'emploie le terme « ampli » je parle donc de l'ensemble préamp + étage de puissance.

Boucle D Effet Ampli Du

Bonjour à tous! Je viens de recevoir une Markbass Little Mark 250 d'occaz mais je n'ai pas de baffle:/ J'ai en ma possession un Behringer Ultrabass BXL3000A qui a une boucle d'effet. J'ai donc pensé à faire relier un jack entre la prise "Send Effect" du Markbass Little Mark 250 et la prise "Return" du "FX Insert" du Behringer Ultrabass BXL3000A mais je ne sais pas si ce branchement est bon Je préfère demander pour éviter de tout faire cramer Pouvez-vous me confirmer que mon branchement est bon ou alors m'en proposer un autre? J'ai également un Line6 POD HD500X, je vous joins une photo de ses prises, peut-être qu'avec ce matos il y a moyen faire un bon branchement qui pourrait me faire tester ma tête Merci par avance Musicalement, Terence

On utilise habituellement la boucle d'effet pour des reverbs, delais, chorus, afin de ne pas injecter une réverb dans un préamp qui sature et qui massacrera la réverb. En revanche, la disto est le plus souvent mise avant l'ampli. Il doit exister des docs sur le web sur le chainage des effets, la meilleure façon de les disposer selon le son recherché, en sachant que la meilleure méthode est d'essayer plein de trucs. J'espère avoir été assez clair, je reste à l'écoute... 5 ans plus tard bonjour, j'ai une autre question à propos des boucles d'effets: mon ampli (VOX ad-50-vt) n'en possède pas, mais je souhaite utiliser une pédale loop comme celle-ci par exemple: mon ampli modélise les sons d'11 autres amplis et propose également 11 effets (wah, reverb, etc... ). mon problème vient du fait que je souhaite profiter de la variété des modélisations et des effets proposés par mon ampli lorsque je superpose des loops. en l'état, si j'utilise une pédale loop, toutes mes boucles se câleront sur la modélisation et l'effet actuellement sélectionnés sur mon ampli.