Ottway va tout faire pour survivre avec les derniers, mais quelle raison aurait-il de s'en sortir? «Le Territoire des loups » nous entraîne aux confins du monde et d'un homme, à la découverte de ce qu'il y a en chacun de nous… Mon avis Le Territoire des Loups en 6 points: Un air de déjà vu … Un crash … un froid polaire … Une survie rude … J'ai immédiatement pensé aux Survivants en visionnant ce long métrage. Bien entendu la trame est différente mais n'empêche … De bons atouts. Le territoire des loups musique de fin cinquieme. Un acteur principal réellement doué qui incarne un personnage brisé au regard torturé d'où s'écoule une énergie transcendante, un casting secondaire très convaincant, une atmosphère de huis-clos suffocante, la crainte permanente de l'attaque imminente, une introspection passionnante et pourtant … Je n'ai pas accroché … Je me demande encore pourquoi! Parce que pendant que je rédige cette chronique et que je soulève les points positifs, je me dis: « ben quand même, c'est pas mal tout ça! » Oui mais non. Enfin, je ne sais pas … C'est parfois délicat d'expliquer le « pourquoi », de mettre le doigt sur l'élément qui pousse notre jugement vers le côté négatif … Si on retire ces loups affreusement mal faits, je n'arrive pas à décrire objectivement ce qui m'a dérangé!

Le Territoire Des Loups Musique De Fin Se

Celui-ci est multiple. En appuyant notamment sur les effets du blizzard, il rend compte de la dangerosité des éléments naturels qui ne vont laisser aucun répit aux hommes. Mais le plus détonnant réside dans le traitement du hurlement, allant du loup solitaire, du petit groupe à la meute entière ou le chef. Les loups n'étant pas constamment à l'image, ce questionnement sonore donne au film des accents de terreur en jouant constamment sur le contre-champ et le hors-champ. Bourgogne-Franche-Comté ce mardi 24 mai 2022 : évolution de la situation sanitaire dans la région - Sortiraparis.com. Personne ne sait, que ce soit le héros ou le spectateur, de quelle direction, ou par qui, la menace va arriver. Plongé dans l'inconnu, le spectateur se retrouve, ainsi, à stresser avec les personnages. Ces derniers sont bel et bien enfermés définitivement dans une prison à ciel ouvert. Le Territoire des loups est une bonne surprise et reste un pur survival comme il est rare d'en voir sur les écrans. Puissamment mis en scène et interprété, le film s'inscrit dans une démarche honnête. En ce sens, Joe Carnahan ressuscite les vieilles gloires du passé (on peut penser à John McTiernan et à son Predator) pour faire du Territoire des loups un réel plaisir de cinéma.

Le Territoire Des Loups Musique De Fin D

Rechercher Thèmes ce cen gi merc

Le film redouble d'idées dans la manière de filmer les loups, alternant habilement images de synthèse et animatroniques (ou vrais loups? ), et jouant souvent la suggestion, parfois de manière classique mais surnaturelle (les yeux dans le noir) et parfois de manière plus originale (la buée). Du point de vue du survival, le film est rondement mené. Le Territoire des Loups - Elo-dit. Malheureusement, c'est aussi par cet aspect-là qu'il pèche, notamment dans le deuxième acte, lorsque certains archétypes et stéréotypes du genre se font trop ressentir avec cette équipée composée d'un leader mystérieux, d'une forte tête qui cherche la merde, d'un petit rigolo et d'un croyant. Toutefois, on oubliera ces légers bémols pour saluer le travail effectué d'un point de vue thématique, sur la question de la foi justement. On craint un moment que l'ouvrage tombe éventuellement dans la bondieuserie rédemptoriste lourdingue tant le scénario semble s'acheminer vers un tel dénouement, notamment lors d'une scène-clé sur la fin, mais il n'en est rien.