Trois ans après sa fable moderne intitulée Deux Moi, laquelle n'aura pas totalement convaincu le public, Cédric Klapisch revient avec un nouveau long-métrage qui complète une filmographie déjà conséquente et hétéroclite. Dans En corps, le cinéaste oublie la jeunesse en proie à la solitude, accro aux réseaux sociaux et repliée sur elle-même afin de se tourner vers l'art vivant et la danse. Puberté & sexualité - Mon corps & moi 6-10 ans - Livres - Decitre. Projet porté sur plusieurs années et résultant d'un souhait profond de Klapisch de créer un film sur le sujet, En Corps est le fruit de deux rencontres: Hofesh Shechter, danseur et chorégraphe israélien, et Florence Clerc, danseuse classique étoile à l'Opéra de Paris 1978 à 1992. Fort de ces conjonctions d'univers, le réalisateur crée un film où les danseurs jouent et les acteurs dansent. À travers un titre à double sens, il expose son projet: porter à l'écran le lien entre les corps et la répétition. Il convient de préciser: En Corps ne se destine pas uniquement à un public rôdé aux différentes notions constitutives de la discipline.

Jeunesse En Corps Au

À noter l'usage très à propos de la musique. Les prises de vue des danseuses étoiles, dans une lumière bleutée, projettent les corps dans un espace presque irréel, hors du monde, jusqu'au commencement d'un ballet. Le visage de Marion Barbeau — première danseuse au concours de l'Opéra en 2018 — nous apparaît, mystérieux et subtil, pour nous tenir pendant tout le film. Marion Barbeau joue Élise Gautier, talentueuse danseuse étoile. Une histoire de tromperie fait basculer la perfection de sa vie, provoquant une blessure lors d'une représentation. Jeunesse en corps definition. Son entorse assez grave et sa rupture récente l'obligent à changer de cap, à 26 ans, après avoir consacré sa vie à la danse. Accompagnée par son kiné Yann (François Civil) et l'impétueuse Sabrina, elle-même ancienne danseuse, elle s'ouvre à ce nouveau destin. Face à une famille peu compréhensive, c'est avec eux qu'elle choisit d'avancer. Elle se retrouve dans une résidence artistique en Bretagne, tenue par Josiane (Muriel Robin), où elle aide Sabrina et son compagnon Loïc à faire la cuisine pour les artistes en visite.

Jeunesse En Corps Definition

Synopsis Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu'elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d'une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre. Critiques "Avec cette comédie sensible sur la fragilité érigée en force, Cédric Klapisch, toujours à l'écoute du rythme du monde, signe, peut-être, son meilleur film. A LA DECOUVERTE DU CORPS HUMAIN. Et le plus approprié, en ce printemps, pour ne pas craindre de revivre. " Télérama Fiche technique Titre En corps Durée 2h00 Date de sortie 2022 Réalisateur Cédric Klapisch Acteurs Pio Marmaï, François Civil, Denis Podalydès, Muriel Robin, Marion Barbeau Genres Comédie dramatique, Comédie, Drame Nationalité France Horaires séances Mer. 04 mai 2022 20:30 (VF) Sam.

Il y a quelque chose de spécial, dans ce film de Cédric Klapisch. Certes on retrouve les codes de son cinéma: une joie sincère, un humour toujours vivifiant et cette manière de raconter les histoires d'amour de la jeunesse avec une fraîcheur intacte (et pourtant, L'Auberge espagnole, c'était il y a vingt ans! ). Mais une maîtrise, une profondeur nouvelles viennent ici parfaire le tableau, donnant à son quatorzième long métrage une envergure, une ampleur qui nous emportent. En corps est un magnifique hymne d'amour à la danse et montre que l'art sous toutes ses formes, quand il se vit avec sincérité, que l'on en soit acteur (comme Élise), ou heureux spectateur (comme le personnage interprété par Muriel Robin) nous élève, nous nourrit et nous relie au monde. Jeunesse en corps 2020. Ce n'est pas la première fois que Cédric Klapisch filme la danse: il avait déjà consacré un documentaire à la danseuse étoile Aurélie Dupont en 2010 et signé en avril 2020 un court-métrage, Dire merci, réalisé avec les danseuses et danseurs du Ballet de l'Opéra National de Paris pendant le confinement (à découvrir absolument).