Dans le cadre d'un projet d'aménagement ou de réaménagement des surfaces en milieu bâti, la problématique de la gestion des eaux pluviales est essentielle. Citons, parmi les enjeux, la lutte contre les inondations, la protection du milieu naturel et l'adaptation du patrimoine hydraulique existant. Cela implique la maîtrise des processus d'infiltration et de rétention des eaux pluviales, non polluées. Divers procédés et équipements optimisent ces processus. Bassin d'infiltration Le bassin d'infiltration permet souvent d'avoir un gros volume de rétention, et donc une importante capacité de stockage, pour bien gérer les ruissellements en excès. L' eau pluviale peut ainsi s'infiltrer naturellement et de manière optimale. Cette pratique est aussi désignée par les termes de bassin de recharge, puisard, ou encore étang de percolation. La configuration varie selon de multiples paramètres en fonction du territoire et des usages du bassin. EcoBloc FLEX: inspectables et hydrocurables EcoBloc LIGHT: plus léger, économique et écologique EcoBloc MAXX: grande résistance, grand volume Pose et installation d'un bassin enterré d'infiltration à Furiani NOUVEAU PRODUIT: ECOBLOC SMART INSPECTABLE Une gamme complète pour répondre à tous vos besoins!

Bassin D Infiltration Des Eaux Pluviales D

Le trop-plein d'une cuve de récupération/réutilisation d'eau de pluie. L'infiltration des eaux usées épurées en sortie de microstation d'épuration.

Vous êtes ici: Accueil / Gestions des Eaux Pluviales / Rétention / Infiltration / Caissons de rétention et d'infiltration des eaux pluviales sous espaces verts et charges légères – Rainbox 3S Dans un monde marqué par une intensification du développement urbain, de plus en plus de terres sont attribuées à la construction. Cela augmente la surface imperméabilisée, réduisant la capacité d'infiltration naturelle de l'eau de pluie. Car, dans un environnement urbain, il n'est pas toujours possible de replanter et ainsi de désimperméabiliser les sols, des alternatives sont nécessaires! C'est pour répondre à cette problématique que sont développées les différentes solutions de rétention et d'infiltration de notre gamme de gestion des eaux pluviales. Détails sur nos caissons de rétention et d'infiltration Rainbox 3S Les caissons Rainbox 3S sont utilisés pour la rétention ou l'infiltration des eaux pluviale, plus spécifiquement pour une mise en œuvre sous espaces verts et charges légères (<12T).