Opération laser des yeux recourant à la dernière technologie en date - Focus Eye Clinic

Opération Laser Yeux Belgique Video

Quels critères pour une opération des yeux au laser? La chirurgie au laser est appelée chirurgie réfractive car elle corrige les défauts visuels de l'œil, elle remodélise sa surface réfractive (cornée). La technique au laser existe depuis 1980 et est de plus en plus utilisée grâce aux excellents résultats qu'elle offre. Le Centre Médical de l'Alliance possède 2 lasers dernière génération permettant de réaliser tous les types d'interventions avec un résultat visuel final identique. La nouvelle technologie du laser propose différents modes de traitements et permet ainsi d'opérer une grande variété d'yeux avec une précision telle que les patients recouvre la vue très rapidement et même pour un certain pourcentage d'entre eux une supravision. Traitement au laser CO2 Belgique : Traitement de la peau au laser à prix réduit. Du sur-mesure pour vos yeux! Voici les critères pour pouvoir bénéficier d'une opération au laser: Avoir au moins 18 ans Dioptrie stable depuis 1 an Être myope, hypermétrope et/ou astigmate Il est déconseillé de vous faire opérer si vous avez une infection aux yeux ou une anomalie de la cornée (dépistées lors d'une consultation).

Opération Laser Yeux Belgique Double Attaque Contre

Les implants multifocaux toriques permettent également de corriger l'astigmatisme. Lors de l'intervention, une partie du cristallin est retiré et remplacé par l'implant oculaire. L'œil est dilaté et anesthésié ce qui empêche de voir pendant la procédure. Cette opération évite la cataracte dans le futur. Opération laser myopie yeux (en Belgique ou States ?). Les implants ICL Les implants ICL sont destinés aux personnes ayant une forte myopie, hypermétropie et/ou astigmatisme qui ne peuvent pas bénéficier d'une chirurgie réfractive par laser. L'implant est placé en avant du cristallin. Le cristallin est préservé lors de cette intervention. Les anneaux intra-cornéens Les anneaux intra-cornéens sont de petits segments que l'on insère dans les couches de la cornée afin de lui redonner une forme plus régulière et donc une amélioration visuelle. Cette technique particulière est indiquée dans le cas d'un kératocône avancé. Chirurgie du kératocône En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Le myope ne peut distinguer les objets lointains, sa vision est floue. Pour y remédier, le myope peut porter des lunettes ou des lentilles. Mais il est également possible d'opérer de la myopie. On fait le point avec Benjamin Castel, chef de service d'ophtalmologie à la Clinique Saint-Jean à Bruxelles. La myopie s'explique par un trouble de la vue provoqué par une déformation du globe oculaire, de la cornée ou du cristallin. Résultat: la vision de loin est floue et nette de près pour la personne myope. Opération laser yeux belgique video. Si certains préfèrent porter des lunettes ou des lentilles pour y remédier, d'autres préfèrent opter pour de la chirurgie. Plusieurs interventions possibles: "Le problème de la myopie, c'est que les rayons lumineux convergent non pas directement sur la rétine, mais légèrement en avant, comme si l'œil était trop grand. Comme on ne peut pas jouer sur la taille de l'œil et le rétrécir, pour corriger un défaut de myopie, on doit jouer sur les structures qui font converger ces rayons lumineux sur la rétine; soit on sculpte la cornée avec un laser ( la partie antérieure transparente du globe oculaire qui transmet la lumière au cristallin et à la rétine), soit on touche au cristallin (lentille transparente, située juste derrière l'iris.