La participation (surveillance, jury, conception des sujets) aux épreuves « blanches », écrites ou orales -par contre- ne constitue pas une obligation réglementaire de service. Seule une délibération du conseil d'administration, qui suppose l'accord des équipes concernées, peut être mise en avant pour imposer la participation. Reconduction immédiate pour notre camarade contractuelle | CGT Éduc'action Versailles. Mais toute tâche effectuée dans ce cadre doit être rémunérée si le maximum de service est dépassé sur la semaine concernée. Par exemple, un. e certifié. e à qui l'on demande de surveiller une épreuve de brevet blanc de 2h, dont une en plus de son emploi des 18H de cours assurée dans la semaine, est en droit d'exiger une HSE.

Echelon Enseignant Contractuel Qui

Respect de l'exercice du droit syndical! Non à la discrimination! L'avancement d'échelon : comment ça marche ? - [SNUipp-FSU 47]. Mercredi 25 mai, notre collègue enseignante contractuelle et camarade militante de la CGT Éduc'action 95 était reçue pour la deuxième fois au rectorat en présence de Mesdames Coehlo, Follet de la DPE 2 et Ez Zaki responsable de la DPE. Il a été notifié à 4 mois de sa CDIsation à notre camarade le non-renouvellement de son contrat pour la rentrée prochaine pour insuffisance professionnelle, après 5 années de bons et loyaux services. Revenons sur ce qui lui est reproché: • Notre camarade est nommée au début de l'année sur deux établissements, l'un à Soisy, l'autre à Garges-lès-Gonesse. Petit changement par rapport aux années précédentes, mais qui va s'avérer de taille: elle bénéficie d'une décharge syndicale pour mener son activité au sein du bureau de notre syndicat. Cela implique -oh sacrilège- l'exercice de ses droits syndicaux et donc des absences justifiées pour défendre les droits de ses collègues et exercer ses responsabilités.

Echelon Enseignant Contractuel D

La publication des résultats d'admissibilité aux concours externes montre que dans le premier comme le second degré, le nombre de nouvelles enseignantes et nouveaux enseignants réellement recruté-es sera très inférieur au nombre de postes ouverts aux concours. Le ministère affirme que cette situation a été anticipée et que les élèves auront toutes et tous des enseignant-es devant elles et eux à la rentrée. Sa volonté inavouée est pourtant bien de favoriser le recours aux contractuel-les que pourtant les rectorats peinent à recruter. Finalement, de très nombreuses classes se retrouveront sans professeur-e à la rentrée. Echelon enseignant contractuel en. Depuis 6 mois, le ministère refuse de publier les chiffres des inscrit-es aux différents concours. Il s'est donc évertué à cacher l'ampleur des effets de la réforme qu'il a imposée à toute la profession, alors que le vivier de candidat-es ne cesse de se réduire depuis 20 ans. Aucun dispositif censé accompagner la réforme (PPPE, alternant-es-contractuel-les, AED en préprofessionalisation) ne fait le plein.

Nous exigeons la reconduction immédiate de notre collègue, notre camarade, qui subit un licenciement déguisé totalement injuste. Nous considérons que les faits, dans leur chronologie et leur nature, caractérisent un acte grave de discrimination syndicale, subi durant toute cette année par notre camarade. Parce qu'une injustice faite à l'un·e est une injustice faite à tous·tes, la CGT Éduc'action 95 mènera toutes les actions nécessaires pour informer de cette situation: • Les personnels de l'Éducation nationale • L'intersyndicale académique • L'Union nationale de la CGT Éduc'action, la FERC-CGT • La confédération CGT La CGT Éduc'action 95 mettra tout en œuvre pour faire valoir cette légitime revendication de réemploi de notre collègue, y compris en saisissant la justice.