Etalez le treillis sur la devanture de l'abri et découpez-le quelques centimètres après le périmètre de l'édifice. Plan construction hôtel insectes pdf format. A des distances régulières et suffisamment courtes pour que la grille tienne, enfoncez des clous au bord des trous du grillage et recourbez-les sur le fer. A l'aide d'une pince, coupez les parties du treillis dépassant de la structure de l'hôtel. Selon l'emplacement que vous avez choisi pour le gîte à insectes, il vous faudra peut-être, comme nous, empiler de grosses briques pour le support, attacher le dos de la cabane contre un mur ou un pilier.

  1. Plan construction hôtel insectes pdf version

Plan Construction Hôtel Insectes Pdf Version

Brindilles Morceaux de petit bois Planches de bois fines (où les coccinelles pourront se blottir! ) © 18h39 Étapes pour construire l'hôtel à insectes 1 - Commencer par découper les pieds de votre hôtel à insectes. Il faut qu'ils soient d'au moins 10 cm de haut afin d'isoler l'hôtel et éviter qu'il soit trop humide. Pré-trouer le bois avec une perceuse et visser les pieds. © 18h39 2 - Couper ensuite les planches qui serviront à délimiter les différents compartiments et à faire le toit avec une scie à bois. © 18h39 3 - Pour fixer les planches, les visser ou les clouer. © 18h39 4 - Remplir les compartiments avec les différents matériaux. S'ils dépassent un peu, couper tous les branchages et rondins à la largeur des compartiments afin qu'ils ne prennent pas l'eau. Plan construction hôtel insectes pdf document. © 18h39 5 - Continuer en s'inspirant du schéma ci-dessous. © La Sauge 6 - Afin de bien fixer tous les matériaux, tout en laissant de l'espace pour les insectes, agrafer un morceau de grillage à poule sur la devanture. © 18h39 7 - Visser ensuite deux planches à 90° pour faire le toit.

Etape 1: Matériel nécessaire: - 7 pots à crayons en bois, - Du vernis - De la colle à bois, - De la peinture, - Des pinceaux, - Des bulles de BD à décorer en bois, - Une coccinelle en bois, - Une abeille en bois, - De la cordelette, - Des pots en terre cuite, - Des piques à brochette. Etape 2: Des accessoires: Il vous faudra aussi de quoi garnir l'hôtel à insectes avec: - De la paille, - Des tiges de bambou, - Des feuilles sèches, - Du carton, - Des écorces, - Des branches de rosier, - Des petites pommes de pin. Construire un hôtel à insectes - Verger. Etape 3: Outil nécessaire: Une perceuse pour les plus bricoleurs. Etape 4: Percer: Percez deux trous dans chaque pot à crayons pour passer une cordelette. Etape 5: Coller: Assemblez tous les pots ensemble et collez-les avec de la colle à bois pour plus de sûreté. Laissez dans tous les cas bien sécher. Etape 6: Vernir: Vernissez l'extérieur de votre hôtel à insectes et laissez bien sécher Etape 7: Les pots en terre cuite: Retournez un pot en terre cuite, passez une ficelle et une petite tige de bambou transversale.