Les blocs peuvent être en granit, en grès ou en calcaire. Le granit est la pierre la plus dure, qui est utilisée dans l'aménagement paysager. Ses couleurs étonnantes varient entre le gris, le noir, le pourpre, le jaune, le bleu et le blanc, et révèlent leur beauté surtout lorsqu'elles sont mouillées. Les pierres de granit sont disponibles dans certaines tailles standard. Les blocs de murs de soutènement en pierre naturelle sont offerts dans des formes régulières ou irrégulières et sont absolument polyvalents car ils conviennent à tout type de conception. Une alternative aux coûteux blocs de pierre naturelle sont les blocs en mélange de ciment, ils sont donc un matériau synthétique, ce qui signifie que leur coût est nettement inférieur. Comment construire une base de mur de soutènement - 2022 | Fr.EcoBuilderz.com. En tant que produit manufacturé, ces blocs de pierre peuvent avoir différentes formes, conceptions et textures qui reproduisent la pierre naturelle. Les blocs de pierre conviennent aux murs de soutènement où un mortier n'est pas nécessaire et où la méthode de la pile sèche est utilisée.

Bloc Béton Pour Mur De Soutènement Se

Déplacement et transfert de blocs béton Normandie Déplacement blocs béton Normandie Vous cherchez une solution pour déplacer vos blocs béton d'un site à un autre? Vous souhaitez sécuriser un autre site en déplaçant vos blocs béton? N'attendez plus et choisissez SECURIBLOCK Déplacement blocs béton SECURIBLOCK SECURIBLOCK est une société spécialisée dans la sécurisation de sites et la protection d'événements et […]

Ce n'est pas une nouveauté: à La Réunion, les terrains sont souvent en pente. Pour retenir la terre et ainsi, sécuriser les lieux, il est fortement recommandé de construire un mur de soutènement. Voyons ensemble les 6 étapes pour réussir ce chantier que vous avez décroché. 1. Se renseigner et faire appel à un professionnel Avant toute chose, il est préférable de se renseigner en mairie sur les règles et autorisations d'urbanisme applicables à votre ouvrage. Bloc béton pour mur de soutènement la. Le service constructeur vérifiera la possibilité réglementaire à la construction de cet ouvrage. Pensez également à souscrire une assurance car la loi peut vous y obliger selon le type d'ouvrages. 2. L'étude du sol Même avec votre expérience, vous ne pourrez pas tout deviner à l'œil nu! Pour connaître le poids de charges que le sol peut reprendre avant de poinçonner, il vous faudra faire appel à un bureau d'études ou géotechnicien. Celui-ci se chargera d'établir précisément les dimensions et le ferraillage à faire en fonction de votre terrain et du mur à construire.