Pour les produits manufacturés, le niveau de qualité acceptable est utilisé pour déterminer la cohérence globale sur la base de normes de performance prédéterminées définies à l'aide d'un modèle statistique. Dans un scénario de production de groupe, le niveau de qualité acceptable définit la norme pour un niveau minimum de performance de qualité. Il permet de s'assurer que le lot moyen de produits manufacturés satisfait ou dépasse un ensemble d'exigences établi. Une façon de considérer le niveau de qualité acceptable est la performance de qualité minimale absolue qui permettra à un lot de passer sans une inspection complète. Chaque lot de produits est autorisé à avoir un nombre admissible de défauts. Si le nombre de défauts autorisés est trop faible, cela peut entraîner le temps et les dépenses inutiles nécessaires pour inspecter chaque article produit à partir du lot. Pour mesurer un niveau de qualité acceptable, les produits similaires doivent être regroupés. En d'autres termes, les lots ne doivent pas inclure de produits non liés qui pourraient utiliser des processus différents, tels que des chaussures et des vélos.

Niveau De Qualité Acceptable Norme Francais

5%; UN-2 Partie # rocédures d'échantillonnage pour les contrôles lot par lot, indexés d'après le niveau de qualité acceptable Part # ampling schemes indexed by acceptance quality limit (AQL) for lot-by - lot inspection • Normes relatives aux produits finis (NPF), seuils d'action provisoires, niveaux de qualité acceptables • Finished Product Standards (FPS), Interim Action Levels, Acceptable quality limits Les Hommes de Westfield devraient peiner pour porter Le Roi Jean à un niveau de qualité acceptable. Westfield's Men would have to strive hard in order to lift King John to the level of a minor achievement. Literature D. Recyclage du halon récupéré à un niveau de qualité acceptable; D. Reconditioning of recovered halon to acceptable quality requirements; Partie 1: Procédures d'échantillonnage pour les contrôles lot par lot, indexés d'après le niveau de qualité acceptable Part 1: Sampling schemes indexed by acceptance quality limit (AQL) for lot-by - lot inspection. Dans les cas où un échantillon n'est pas conforme au niveau de qualité acceptable, l'organisme prend des mesures appropriées.

Niveau De Qualité Acceptable Norme Un

La méthode d'inspection la plus couramment utilisée de nos jours est l'échantillonnage pour acceptation: il s'agit de tester un lot d'échantillons choisis au hasard d'un produit donné et d'utiliser des statistiques pour assumer la qualité de l'ensemble de la production. La popularité de la méthode tient au fait que les résultats des inspections sont faciles à interpréter. En outre, cette méthode à l'avantage d'être rentable financièrement du fait de la rapidité d'exécution de la procédure. Tout a commencé par les armes! Si l'échantillonnage pour acceptation est désormais une méthode importante dans le contrôle de la qualité statistique, il a cependant fallu attendre le milieu du XX e siècle pour qu'il soit mis en pratique. Popularisée par les mathématiciens H. F. Dodge et H. Romig, la méthode était à l'origine employée par l'armée américaine pour contrôler la qualité des balles produites pendant la Seconde Guerre mondiale. Personne n'est parfait Quasiment tous les lots de production contiennent des produits défectueux.

Niveau De Qualité Acceptable Norme D

Cette éventualité, bien que rare, peut néanmoins se produire. Qu'est-ce qu'un lot homogène? L'expression lot homogène désigne des produits fabriqués par groupe avec des paramètres identiques. Des gants, par exemple, font partie d'un tel lot si le latex utilisé, les paramètres de production et les procédés de finition sont strictement identiques au cours de la période de production. Toute modification à un stade quelconque de la production est considérée comme nouveau lot. Qualité moyenne d'une fabrication Cette expression désigne le taux moyen de défauts ou rejets du procédé de fabrication. Il s'agit d'un indicateur essentiel de la qualité de fabrication. Pour l'évaluer, un nombre donné de gants est prélevé de la chaîne de production toutes les deux minutes puis soumis à une série complète d'essais de qualité.

En fonction de ces éléments, le nombre acceptable de pièces défectueuses par essai détermine le résultat arbitraire, « oui » ou « non », de conformité statistique du lot à la norme NQA. Un résultat négatif signifie que le fabricant doit inspecter chacune des pièces du lot afin d'éliminer les produits défectueux. Cette opération est coûteuse et prend du temps. En conséquence, il est préférable d'intégrer le système d'assurance qualité au processus de production plutôt que d'effecteur une inspection à un stade ultérieur pour éliminer les pièces défectueuses.