La réussite du traitement est largement conditionnée par le suivi au long cours de l'accompagnement, la régularité des horaires, la planification des rendez-vous, l'information réciproque. Plusieurs rendez-vous non honorés sans justification donneront lieu à l'arrêt de la prise en charge. La place sera lors attribué à un autre enfant. Dans la salle d'attente, pendant les temps qui précédent ou suivent les séances, l'enfant reste sous la responsabilité des parents. Comment les soins sont-ils remboursés? Cmp saint hilaire du harcouët. Les séances sont facturées aux caisses d'assurance maladie et prises en charge directement par elles. Il peut également exister une aide pour les éventuels problèmes liés au transport. Comment l'équipe est-elle composée? L'équipe du C. M. P. comprend une Directrice Médicale psychiatre pour enfant, responsable des soins, quatre psychologues-psychothérapeutes, un psychomotricien, trois orthophonistes, une assistante de service social, trois secrétaires, un agent de service, deux personnes mises à disposition par l'Education Nationale: une psychopédagogue et un Directeur Pédagogique et Administratif exerçant également la fonction de psychopédagogue.

Cmpp Saint Hilaire Du Harcouet

C. M. P. SUD MANCHE - ANNEXE ST HILAIRE C. SUD MANCHE - ANNEXE ST HILAIRE 65 PLACE DE LA PORTE 50600 ST HILAIRE DU HARCOUET Fax: 02 33 91 85 23 Contacter l'organisme gestionnaire: ADEP 50 Centre médico-psycho-pédagogique (CMPP) Les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques (CMPP) sont des services médico-sociaux assurant des consultations, des diagnostics et des soins ambulatoires pour des enfants et adolescents de 0 à 20 ans. Les CMPP sont fréquemment consultés en première intention dans le cadre de troubles psychiques, avec des manifestations symptomatologiques, comportementales ou instrumentales variées et pour lesquels il est difficile de faire un lien avec la gravité de la pathologie sous-jacente. Centre Médico Psycho Pédagogiques • PEP CAMSP / CMPP. Les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques (CMPP) sont régis par l'Annexe XXXII ajoutée par le décret n° 63-146 du 18 février 1963 au décret n° 56-284 du 9 mars 1956. Ce décret a été complété par la circulaire n° 35 bis SS du 16 avril 1964. L'article 1er du décret n° 63-146 du 18 février 1963 précise que les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques (CMPP) « pratiquent le diagnostic et le traitement des enfants inadaptés mentaux, dont l'inadaptation est liée à des troubles neuropsychiques ou à des troubles du comportement », « sans hospitalisation du malade ».

Si une prise en charge se met en place, un DOCUMENT INDIVIDUEL DE PRISE EN CHARGE (DIPEC) formalise le PROJET DE l'enfant est grand, plus son accord avec le projet est nécessaire. Comment s'arrête la prise en charge? Les parents sont régulièrement tenus informés de l'évolution de l'enfant. En cas de modifications dans la prise en charge, celles-ci font l'objet d'un avenant au DIPEC. D'un commun accord et à tout moment, il peut être mis fin au suivi de l'enfant. Les parents ne doivent pas arrêter le traitement de manière unilatérale. Quels sont vos droits? Cmp saint hilaire du harcouet 50600 . Le CMPP fonctionne dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur. En particulier les droits de l'usager sont définis par les lois 2002-2 et 2002-303. Lors de l'inscription, le livret d'accueil vous sera remis avec le règlement intérieur, puis avant que les soins débutent, le DIPEC / PROJET de SOINS. La charte des droits et libertés de la personne accueillie est affichée dans la salle d'attente. Quels sont vos devoirs?