Signification de la Consécration à l'Immaculée. 'Jésus dit au disciple: Voilà ta Mère! Et dès cette heure-là, le disciple La prit chez lui. ' (Jn 19, 27). La consécration à l'Immaculée est un acte par lequel chacun, laic ou religieux, marié ou non, s'engage à prendre Marie dans sa propre vie. C'est un don libre et par amour, de soi-même à l'Immaculée, sans limites ni condition, en ratification des promesses du baptême. C'est se dévouer à la Mère du Sauveur, entièrement, pour qu'elle réalise par nous sa Mission de Mère des Hommes, et 'pour que, d'une certaine façon, nous devenions Elle-même' (). Dans la spiritualité mariale du Père Kolbe, cette consécration est l'essence de la Mission de l'Immaculée, l'acte fondamental qui exprime notre appartenance à la Mission de l'Immaculée. L'Immaculée se sert de toute notre personne: de ce que nous sommes, de ce que nous avons, de ce que nous vivons. Pourtant, l'Immaculée n'est pas un but en soi, et le Père Kolbe le sait: à ses yeux, la consécration est un moyen privilégié d'être plus disponible à l'action du Christ Sauveur, par son Esprit, comme l'Immaculée et à travers Elle.

Consécration À L Immaculate Conception St

Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l'amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre Divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui je crois et j'espère, que j'adore et que j'aime. Ainsi soit-il. » (Prière rédigée par sœur Lucie, inspirée par les révélations et l'esprit de Fatima) – Se confesser, assister à la messe et communier le premier samedi du mois (samedi 5/12) ou à une date très proche. (Communion quotidienne pour ceux qui le peuvent) – Méditer sur les quinze mystères du Rosaire (en lisant les évangiles, en puisant dans les trésors de l'Église en vous nourrissant des écrits et des méditations des saints, des saints Pères de l'Église…) – Dire souvent: « Ô Jésus, c'est pour votre Amour, en réparation des offenses au Cœur Immaculé de Marie et pour la conversion des pauvres pécheurs.

Consécration À L Immaculée Conception Et Création

Ô Marie Immaculée, Aurore de l'espérance à l'horizon de l'humanité »: « Mère Immaculée, le jour de ta Fête, si chère au peuple chrétien, je viens Te rendre hommage, au cœur de Rome. J'apporte, dans mon âme, les fidèles de cette Eglise et tous ceux qui vivent dans cette ville, en particulier les malades et ceux qui, en raison... Marie, Femme dont la virginité a produit le bonheur du monde »: « Qui jamais possédera un langage assez sublime pour célébrer dignement les Grandeurs de la Vierge, par laquelle fut rendue la vie au monde qui languissait dans les liens de l'antique mort? Elle est la branche de l'arbre de Jessé, la Vierge qui devait être Mère,... Ô Vierge Immaculée, la Demeure immaculée très-pure de Dieu »: « Ô Marie, comment Vous louer assez? Ô Vierge Immaculée et sans tache. Ô Vous l'ornement des femmes, la beauté des vierges. Ô sainte Mère et Vierge, ô Vous bénie entre toutes les femmes, Vous que l'Univers entier exalte à cause de votre Innocence et de votre Virginité... Nous voici à Vos pieds, ô Vierge de l'Immaculée Conception »: « Voici, à Vos pieds, ô Vierge Immaculée, le représentant de Pie IX, qui Vous a proclamée Immaculée, dans la Basilique vaticane, le 8 décembre 1854, et qui Vous couronne, Vous « l'Immaculée Conception » de la Grotte, en ce jour mémorable du 3 juillet 1876.

Consécration À L Immaculate Conception Of Jesus

Mais qu'est-ce que cela signifie concrètement? Consacrer veut dire « dédier à un but sacré ». Le terme revient très souvent dans le vocabulaire de l'Église que ce soit pour les lieux (églises), les personnes (religieux ou laïcs consacrés) et les objets liturgiques, ou encore, cœur de la foi chrétienne, pour la consécration eucharistique. Par dévotion, on peut aussi se consacrer personnellement (on parle alors de consécration votive) au Christ par Marie. Cette démarche personnelle s'est étendue dès le Moyen Âge à des villes, puis à des pays. La première consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie est faite par Pie XII, pendant la deuxième guerre mondiale, le 31 octobre 1942. Si le monde entier a déjà été consacré plusieurs fois au Cœur immaculé de Marie, c'est aussi le cas de nombreux pays qui l'ont été, une ou plusieurs fois, nommément. Le geste du pape François de consacrer l'Ukraine et la Russie s'inscrit dans une tradition prophétique, la consécration de la Russie au Cœur immaculé de Marie étant l'un des trois "secrets" que la Vierge de Fatima a confiés aux enfants voyants, Lucie dos Santos, Jacinthe et Francisco Marto, sur les terres de Cova da Iria en 1917.

Consécration À L Immaculée Conception Du Site

Ainsi soit-il.

Daigne recevoir ma louange, ô Vierge bénie! Immaculée – Conception Reine du ciel et de la terre Refuge des pécheurs et Mère très aimante à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde, me voici à tes pieds, moi, N…, pauvre pécheur. Je t'en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété; agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi: « La Femme écrasera la tête du serpent » et aussi: « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ». Qu'en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde, je devienne un instrument de ton amour capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées. Ainsi, s'étendra sans fin le Règne du Cœur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Cœur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles.