Poème sur la nature en acrostiche: Cocotier Un peu plus exotique, le cocotier évoque immédiatement le voyage dans de lointaines contrées où les soucis se dissipent aussi vite que l'eau ne s'évapore au contact d'un soleil radieux. C haque endroit où tu apparais évoque le rêve Ô combien attendu après un si long voyage C haque noix que tu lâches pour Adam et Eve O ffre à leur vie une gourmande page. " T iens, abreuve-toi de ce lait riche et complet, I l renforce ton corps et ses capacités" É tonnamment frais par cette chaleur tropicale, R ien d'autre sur Terre ne vaut ce régal. Poesie sur un petit air lines. La poésie sur la nature ne va pas sauver le monde aha Merci de votre attention à ma modeste contribution poétique à la cause environnementale 🙂 Qui est par ailleurs une cause perdue. Cela, je m'en suis rendu compte en voyageant à travers le monde. La (relative) conscience de l'opinion publique sur la protection de l'environnement est une conception purement occidentale, voire européenne (l'Europe est bien en avance sur l'Australie ou les Etats-Unis sur ce sujet) Le reste du monde n'en a strictement rien à foutre.

  1. Poésie sur un petit air de pierre reverdy
  2. Poesie sur un petit air de famille

Poésie Sur Un Petit Air De Pierre Reverdy

L'homme n'a pas encore réussi à dépasser la nature en terme de création esthétique… Voici un petit recueil de poèmes sur la nature, sans prétention, qui sont inspirés par diverses observations (ou plutôt devais-je dire "contemplations") lors de mes voyages. La nature a créé les fruits … et les moyens d'y accéder? N'est-ce pas toujours particulièrement frustrant de voir un grand cerisier plein de belles cerises bien mûres et juteuses mais de ne pouvoir accéder qu'à une minorité d'entre elles…? Petit air - Stéphane MALLARME - Vos poèmes - Poésie française - Tous les poèmes - Tous les poètes. Même avec une échelle, pas évident d'atteindre les plus hautes et éloignées! Poème sur la nature: acrostiche avec le fruit "cerise" C elle dans l'arbre tout en haut est toujours la meilleure E xposé au maximum de soleil et chaleur R ageant de ne pouvoir y accéder I nsistant, aiguisant mon esprit affamé, S urpassant la nature par ma technologie j' E nvoie un drone pour capter mon envie L'oiseau, lui n'a pas ce problème et peut atteindre toutes les cerises qu'il veut. Il a une totale liberté de mouvement en 3 dimensions… Quelle chance!

Poesie Sur Un Petit Air De Famille

I Quelconque une solitude Sans le cygne ni le quai Mire sa désuétude Au regard que j'abdiquai Ici de la gloriole Haute à ne la pas toucher Dont maint ciel se bariole Avec les ors de coucher Mais langoureusement longe Comme de blanc linge ôté Tel fugace oiseau si plonge Exultatrice à côté Dans l'onde toi devenue Ta jubilation nue II Indomptablement a dû Comme mon espoir s'y lance Eclater là-haut perdu Avec furie et silence, Voix étrangère au bosquet Ou par nul écho suivie, L'oiseau qu'on n'ouït jamais Une autre fois en la vie. Le hagard musicien, Cela dans le doute expire Si de mon sein pas du sien A jailli le sanglot pire Déchiré va-t-il entier Rester sur quelque sentier!

Je parle en tendance générale évidemment: pour bien analyser, il faut toujours généraliser, car on peut trouver des exceptions (et donc oppositions) à tout sinon. Les exceptions ici seraient quelques initiatives isolées (permaculture en Amérique du Sud, profs de plongée locaux qui ramassent des déchets dans l'eau, etc) mais bien trop marginales pour avoir un quelconque impact (et surtout elles ne sont pas soutenues par les décideurs politiques locaux) Les médias occidentaux ne relaient pas tout ce qui se passe ailleurs dans le monde sur le sujet de l'environnement (ce n'est pas un sujet vendeur). Quelques exemples? Poesie sur un petit air jordan. des feux de forêt vierge dévastateurs chaque année en Indonésie qui détruisent des millions d'hectares pour l'agriculture un expatrié Italien qui se fait tuer lui, sa femme, et leur petite fille de 3 ans aux Philippines, à Palawan, juste parce qu'il voulait protéger les récifs de coraux et militait pour l'interdiction de la pêche à la dynamite des locaux qui jettent allégrement tous les déchets plastiques qu'ils utilisent (bouteilles, emballages de nourriture) par la fenêtre des bus, transformant les contrées traversées en dépotoirs.