L'argile comme tous les produits naturels avec lesquels on se soigne quotidiennement, il faut, malgré leur grande efficacité, prendre quelques précautions quand on veut en faire usage. Voyons alors les effets indésirables et contre-indications d'une cure d'argile verte, ainsi que les interactions médicamenteuses afin de se préparer pour toutes les éventualités. I. Cure d'argile verte: effets secondaires et contre-indications 1. Les effets secondaires La consommation de l'argile ne date pas d'aujourd'hui. Ce qui est connu sous le nom de géophagie, ou le fait de manger la terre, se fait depuis des temps immémoriaux. L'argile a souvent été consommée par les peuples du monde entier, pour ses propriétés sur la santé humaine. De nombreuses femmes enceintes en consomment en Afrique comme en Asie, pour réduire leurs nausées. 5 bonnes raisons d’opter pour une cure d’argile - Magazine Sens & santé. Elles le font aussi à cause du pica, que bon nombre d'entre elles développent pendant cette période particulière. Il est vrai que cette roche est pleine de minéraux et de silicates, néanmoins elle contient aussi du plomb.

  1. Cure d argile verte voie interne 2019

Cure D Argile Verte Voie Interne 2019

Déjà connue depuis l'Antiquité, l'argile verte est très intéressante pour la détoxication de l'organisme. Par voie interne, l'argile verte a de nombreux bienfaits: – elle absorbe les toxines, qui sont ensuite éliminées par les intestins. Cure d argile verte voie interne 4. – elle est vermifuge et bactéricide, et elle participe à la reconstitution d'une bonne flore intestinale – elle purifie le sang et favorise la fabrication des globules rouges – elle traite les diarrhées de manière efficace et participe à la cicatrisation des irritations – par sa composition, elle comble les carences en sels minéraux. Elle contient de la silice, de l'aluminium, du calcium, du fer, du potassium, du magnésium, du sodium, du sélénium, du zinc, … La cure d'argile verte est recommandée 1 à 4 fois par an, aux changements de saison. Laquelle choisir? On l'achète en magasin bio, et on fait attention de choisir de l'argile verte surfine, idéalement ultra-ventilée, de variété illite ou montmorillonite. Modalités de prise: – mettre une cuillère à café (utiliser une cuillère en bois ou en plastique, pas métallique) dans un verre d'eau la veille au soir.

L'argile agit sur l'acidité générale de l'organisme, en le régulant. Ce n'est pas rien, vu les conséquences qu'une acidité élevée peut avoir dans l'organisme. En régulant le taux d'acide, l' argile permet de prévenir les ulcères d'estomac ou les remontées acides. 2. Comment utiliser l'argile a. Voie orale Privilégiez de l'argile blanche si vous souhaitez nettoyer votre foie avec de l'argile par voie orale. Même si la verte peut tout aussi bien convenir. Dans un verre d'eau claire, ajoutez une cuillère à soupe de poudre d'argile et remuez avec une cuillère en bois. Laissez reposer toute la nuit, et au matin, buvez-le contenu. Vous pouvez vous contenter de boire l'eau qui aura stagné au-dessus du dépôt d'argile, ou bien mélangé pour ingurgiter aussi le fond. Dans le premier cas, ce sera de l'eau d'argile dans le second, ce sera du lait d'argile. Je teste la cure d'argile verte en interne (21 jours) - Santé Digestion. b. Cataplasme pour le foie Pour nettoyer votre foie par cataplasme, préférez de l'argile verte. Faites-en une pâte en la mélangeant à de l'eau, en veillant à ce que celle-ci ne soit ni trop lourde ni trop liquide.