Il serait intéressant de vous renseigner si le phénomène est constaté dans d'autre logement de votre copropriété. Le fait que le phénomène de claquements se produise lors du redémarrage matinal de la chaudière, suggère, comme le pense votre chauffagiste, l'hypothèse d'un phénomène de dilatation que peut signaler un problème de fixation des canalisations ou d'usure des colliers isophoniques de leur maintien. ils seraient à remplacer. Des travaux au passage des murs des canalisations peuvent aussi les brider les tuyauteries et générer ces claquements. Si vous possédez des robinets thermostatiques, veillez à ce qu'ils ne soient pas tous réglés sur une température excessive. Une ouverture trop grande peut parfois générer des claquements. Contrairement à ce que pense votre chauffagiste, une surpression peut aussi être à l'origine du phénomène. Un réglage des circulateurs est peut-être nécessaire. La présence d' air dans le circuit et donc la nécessité d'une purge des radiateurs est bien sûr envisageable.

  1. Claquement dans radiateur du
  2. Claquement dans radiateur un

Claquement Dans Radiateur Du

Dans le premier cas de figure énoncé, ces claquements sont dû aux mouvements de dilatation et/ou contraction de la tôle et des tuyauteries de ces radiateurs lorsqu'ils atteignent généralement " de trop hautes " températures " et /ou que les tuyaux et radiateurs manquent de place pour se dilater. Remèdes si tel est le cas - soit "1 " - -a) on diminue la T°C de l'eau de départ/ chaudière vers les radiateurs en la limitant même à 50°C - ouii, carrément50°C - et on n'y touche plus pendant 48h pour voir si amélioration il y a bien au niveau confort auditif. On fera le test à la reprise du matin avec toutes les vannes grandes ouvertes au salon. Si le bruit consiste en de forts claquements assez espacés, on peut aussi déserrer les attaches des radiateurs dont souvent l'entrée/ sortie se trouvent à la diagonale l'une de l'autre. Mais pour être plus précis ici, il y aurait lieu de nous refiler une photo d'au moins un de ces radiateurs capricieux et voir où se trouvent ces attaches ( dessus, latéralement côté sortie ou aussi côté entrée/radiateur - merci!

Claquement Dans Radiateur Un

Des bulles d'air éclatent dans le réchauffeur ou dans les tubes chauffants à cause de l'eau courante et de la chaleur. Ceci pourrait vous intéresser: Quel budget pour immigrer au Québec? Il faut donc évacuer les bulles d'air en nettoyant le circuit de chauffage des radiateurs. Pourquoi les tuyaux de chauffage font-ils du bruit? Les bruits de tuyaux de radiateurs sont comme des jalousies, des bruits d'eau, des grincements, des sauts qui s'expliquent souvent par le bilan négatif du grain de l'installation de chauffage, d'où la répartition négative de la température.

a 60° tes retours seront plus chauds et ne généreront pas tous ces problèmes. tiens moi au courant des suites, pour que je sache si mes avis, (je veux pas dire diagnostiques, ça ferait docteur chauffage) sont exacts; Le 12/03/2012 à 09h36 Bonjour, Merci de vos réponses... Les ballons de production d'eau chaudes sont out les deux électriques. J'ai remarqué que le robinet mis en cause était plus "dure" a manipuler que les autres, comment faire pour le changer? l'eau va couler; non? (désolé mais je n'y connais pas grand chose... ) Le fait que le peintre a rebouché la sortie des tuyaux avec le l' enduit, cela peut il jouer sur la dilatation et claquer? Merci et je vous tiens au courant! Bonne journée. Le 16/03/2012 à 18h45 Fredt a écrit: Bonjour, La: y a 2 solutions. 1 / Arriver a dégripper avec la pince multiprise la tête du radiateur en essayant de manoeuvrer doucement mais fermement la tige d'avant en arrière... si pas possible car grippé ou autre: appel a un ami qui si connait... et si pas d'ami... le pro payant.