Les meilleurs albums des Beatles - YouTube

Les Meilleurs Albums Des Beatles Wikipedia

L'alchimie entre Lennon et McCartney est à son apogée avec une ambiance psychédélique. Même sans tubes, l'album regorge de merveilles comme les magnifiques titres « With A Little Help From My Friends » ou « Lucy In The Sky With Diamonds ». Plusieurs sonorités à retenir: de la pop traditionnelle avec l'excellent « Getting Better », de l'ambiance hindoue avec le titre « Within you without you » à des titres plus matures comme « She's Leaving Home ». Le dernier coup d'estocade de l'album (« A Day In The Life », l'une des meilleures chansons des Beatles) finira en apothéose cet opus. Ne cherchez plus, vous avez là le meilleur album des Beatles! Parmi les autres excellents albums qui auraient pu avoir leurs place dans un classement des meilleurs albums des Beatles, on peut inclure Help! sorti en 1965 et Let It Be, dernier album du groupe. En 1970, le groupe se séparera et chaque membre continuera en solo, tous avec succès. Les Beatles auront marqué la musique d'une empreinte indélébile et c'est tout naturellement qu'on retrouve certains de leurs albums dans notre classement des meilleurs albums de tous les temps.

Les Meilleurs Albums Des Beatles 2014

On y trouvera 30 titres, qui ressemble plus à une succession de titres individuels qu'à un véritable travail de groupe (les signes déjà de la fin du groupe? ) Beaucoup moins expérimental, on revient a source du rock, de la folk et de la pop. « Back in the USSR » est l'un des titres les plus punchy du groupe; « While My Guitar Gently Weeps » de Harrison est excellent (son meilleur titre), « Happiness Is a Warm Gun » plaira aux fans de U2. « Helter Skelter » ravira les fans de hard rock. Si certains titres sont dispensables et si le CD 2 est moins bon que le 1er, ce White Album fait quand même parti des meilleurs albums des Beatles. 4 – Abbey Road (1969) The Beatles Le dernier album enregistré par le groupe: quel finish! 17 titres pour une œuvre majeure: tout simplement un des meilleurs albums des Beatles! Pour beaucoup un modèle de cohérence (les chansons sont liées les unes aux autres), pour d'autres l'apogée des Fab Four. « Come Together » en guise d'intro donne le ton de l'album: calme mais en même temps puissant, ce titre deviendra un des hymnes du groupe.

Les Meilleurs Albums Des Beatles 2

Je m'abonne Tous les contenus du Point en illimité Vous lisez actuellement: De la pire à la meilleure, nous avons classé les 238 chansons des Beatles 42 Commentaires Commenter Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point. Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

Les Meilleurs Albums Des Beatles Youtube

Cette chanson a été publiée en 1967 dans le cadre de leur album musical Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. Les paroles de cette chanson s'inspirent d'articles de journaux modernes. 4. WHILE MY GUITAR GENTLY WEEPS Les paroles de cette belle chanson ont été écrites par George Harrison et sont sorties en 1968. Il a écrit les paroles de cette chanson lors de sa visite à Rishikesh en Inde. Cela doit être l'une des meilleures chansons des Beatles. 5. COME TOGETHER Come Together faisait partie de l'album 'Abbey Road' qui est sorti en 1969. Cette chanson était le titre d'ouverture de leur album. Cette chanson rock a été de nouveau écrite par John Lennon. La partie 'Shoot me, Shoot me' dans les paroles est assez engageante à écouter. 6. SOMETHING Cette chanson rock a été écrite par le meilleur guitariste des Beatles, George Harrison. Cette chanson a montré une réponse positive du public dès qu'elle a été publiée dans le cadre de l'album « Abbey Road » au cours de l'année 1969. HEY JUDE Cette chanson pop-rock a été honorée par le prix Grammy Hall of Fame.

When I'm sixty-four (Sergent peppers) Entièrement écrite par Paul, alors qu'il n'avait que seize ans, mais enregistrée des années plus tard, dès le début de Sergent peppers. il y rend hommage à son père, ayant 64 ans a l'époque. Oh Darling (Abbey road) Chanson particulièrement simple. Ecrite par Macca, a la manière des ballades rock de fin des années 50. Mais l'énergie qu'il met dans cette chanson, et sa puissance vocale sont digne de Helter Skelter. Il s'y est pris à de nombreuses fois, venant enregistrer à peine réveillé, afin d'avoir la voix la plus rauque possible. Lady Madonna (Past masters) Des dizaines d'autres chansons auraient pu être prise pour clore ce top, mais la fraicheur et la simplicité de Lady Madonna l'ont emporté. Inspirée d'une chanson Jazz des années 50, jouée avec un piano, saxophone, et une batterie, avec laquelle Ringo utilisait.... des balais pour donner un meilleur effet à la batterie. Et vous, quelles sont vos perles cachées des Beatles?