Une carie dentaire, une fissure ou une fracture peuvent également entraîner une dent sensible. C'est plutôt un symptôme d'une telle condition qu'une cause. Tout type de travail dentaire peut également entraîner une sensibilité à la chaleur. La douleur peut être de quelques jours ou pour une période prolongée. Options de traitement Si vous souffrez de sensibilité à la chaleur dans les dents, le traitement dépendra de l'état de la douleur. Si la douleur reste pendant plus de deux semaines, consultez un dentiste. Dentiste peut vous prescrire avec certains produits de sensibilisation comme le dentifrice et le gel de fluorure ou de rinçage qui peut vous soulager de la douleur. Beaucoup de gens éprouvent des dents sensibles après le canal radiculaire ou un autre traitement dentaire qui s'arrête graduellement après quelques jours. Dent sensible au froid. Prévenir la sensibilité dans la dent Brossez-vous les dents deux fois par jour avec une brosse moyenne à douce. Se brosser les dents dans un mouvement circulaire ou de haut en bas doucement.

Dent Sensible Au Chaudières

Mieux vaut lent, doux et efficace que rapide et dangereux! Dent sensible au chaudières. Des problèmes de gencives: si elle gonfle ou qu'elle est affaiblie, cela peut entraîner une sensibilité dentaire en exposant la racine (dentine). Si elle se rétracte, la gencive va là aussi exposer la dentine aux liquides chauds et froids, à l'acidité, au sucre… Le grincement de dents: une mauvaise habitude dont on n'est pas forcément conscient… Que faire pour « soigner » mes dents sensibles? Il faut commencer par le début: prendre un rendez-vous chez le dentiste, et lui expliquer le problème! Souvent, on peut retrouver facilement un confort en optant pour une brosse à dents électrique qui va laisser les dents parfaitement propres mais en respectant la gencive et l'émail, et éviter des gestes qui entraînent à la longue des douleurs et des problèmes de dents sensibles.

Plombage: dans le cas où votre hypersensibilité dentaire est due à une exposition des racines dentaires, le dentiste pourra opter pour l'application d'un composite en résine afin de combler la zone autour de la dent. Greffe de gencive: s'il s'agit d'une rétraction de la gencive, le dentiste vous recommandera probablement une greffe gingivale. Le but de cette opération est de prélever du tissu gingival pour colmater les zones affectées. Dent sensible au chaud uniquement. Dévitalisation: en derniers recours, lorsque l'hypersensibilité est extrême et qu'elle dure depuis trop longtemps, la dévitalisation de la dent incriminée. L'absence de nerfs rendra la douleur impossible. Cliniques Dentaires Clinadent