En attendant, Brexit ou pas, Londres demeure une des rares villes véritablement mondiales et le Royaume-Uni restera probablement le plus grand marché d'actions immobilières d'Europe, avec environ 30% de la capitalisation des actions immobilières d'Europe. Dès lors, nous pensons que les marchés de l'immobilier, tant coté que privéphysique, continueront de susciter l'intérêt des investisseurs internationaux compte tenu de la liquidité et de la qualité du secteur immobilier en question. Le Brexit, une opportunité pour l’immobilier haut de gamme en France ?. Pour lire d'autres aticles de Shaun Stevens, cliquez ici. Sur le même thème Enregistré 2 Auteurs · Marchés 23/05/2022 · 2 minutes de lecture Delphine Riou 2 Auteurs · Marchés, Markets 16/05/2022 · 2 minutes de lecture Pamela Hegarty 12/05/2022 · 6 minutes de lecture Geoff Dailey · Investissement 11/05/2022 · 4 minutes de lecture 09/05/2022 · 5 minutes de lecture 3 Auteurs · Investissement 06/05/2022 · 5 minutes de lecture Xuan Sheng Ou Yong Jean-Charles Sambor Yu Fu Weekly insights, straight to your inbox A round-up of this week's key economic and market trends, and insights on what to expect going forward.

  1. Brexit et marché immobilier.fr
  2. Brexit et marché immobilier francais
  3. Brexit et marché immobilier de
  4. Brexit et marché immobilier votre agence immobiliere

Brexit Et Marché Immobilier.Fr

Le principal fonds immobilier ouvert au Royaume-Uni a suspendu son activité le 4 juillet, mettant l'immobilier côté britannique sous pression. A la suite du vote sur le Brexit, les marchés de l'immobilier résidentiel et commercial au Royaume-Uni sont en baisse mais ne constituent pas pour autant une opportunité d'achat. Brexit et marché immobilier francais. Comment le Brexit affecte-t-il les fonds immobiliers ouverts au Royaume-Uni? Même si la visibilité sur les conséquences futures est actuellement très faible, en raison de l' incertitude régnant autour du Brexit, les premiers signes de « stress post-Brexit » apparaissent au Royaume-Uni. En effet, Standard Life Investments, société de gestion liée à l'assureur Standard Life, a suspendu l'activité de son fonds ouvert Standard Life Investments UK Real Estate Fund et celles des fonds associés le 4 juillet (après avoir réduit la valeur du fonds de 5% à la suite du référendum). L'entreprise a invoqué des « circonstances de marché exceptionnelles » pour justifier sa décision (source: The Guardian, 4 juillet 2016).

Brexit Et Marché Immobilier Francais

En revanche, la dépréciation des dépôts et des fonds propres va dégrader la capacité des banques à prêter, dans un contexte prudentiel qui se durcit avec les discussion sur ce qu'on appelle déjà "Bâle IV". Sans parler, de façon plus générique, de la prudence des établissements financiers tant que la situation n'aura pas été stabilisée entre la Grande-Bretagne et l'Europe. Brexit : ce qu'il faut savoir sur les conséquences du marché immobilier. Et le regard des Français sur l'immobilier dans cette période troublée? Eh bien il se pourrait que cet actif ressemble à un point fixe dans un univers mouvant. Car un constat est marquant: les attentats de Paris et la montée du terrorisme ont été les premiers faits sans prise sur le marché immobilier. Plus étonnant encore, le réveil des achats er des ventes, de neuf comme d'ancien, a eu lieu en pleine dégradation de l'emploi, remettant en question la corrélation entre santé de l'emploi et vigueur de l'immobilier. Et si l'immobilier résidentiel échappait à toute logique économique établie, à force de ressortir à des considérations plus profondes, dans l'ordre de la vie des gens?

Brexit Et Marché Immobilier De

Cependant, les résidents du Royaume-Uni ont réduit leur fréquentation entre 2015 et 2018 (– 7, 5% de nuitées), alors que celles des touristes provenant de l'étranger augmentait (+ 6, 7%). Cette diminution de la fréquentation britannique affecte toutes les zones touristiques, mais plus particulièrement le massif alpin (– 29%). Le marché immobilier trébuche à Londres à cause du Brexit. La baisse est plus modérée dans l'espace urbain (– 4%), davantage fréquenté par une clientèle d'affaires, et les autres espaces plus ruraux. L'Insee suppose que le contexte économique lié au Brexit a pu peser sur cette évolution. En 2020, la fréquentation touristique, notamment britannique, est fortement affectée par la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19. Avec 156 000 Britanniques vivant en France, plus les propriétaires de résidences secondaires, le Brexit pourrait concerner près de 400 000 personnes en France.

Brexit Et Marché Immobilier Votre Agence Immobiliere

"Nous avions observé un coup d'arrêt au moment du vote du Brexit, lié aux nombreuses incertitudes et au manque de visibilité pour les britanniques. Depuis que la sortie est actée, les demandes ont été multipliées par trois", expliquent Brice Bonato et Matthieu Cany, co-fondateurs et dirigeants de Sextant France, réseau de mandataires immobiliers installé à Londres et à Paris. "Un attrait de longue date: les britanniques investissaient déjà dans l'immobilier en France avant d'entrer dans l'Union européenne: ils étaient historiquement les plus gros acheteurs sur le marché des non-résidents. " Cette tendance devrait se confirmer dans les mois qui viennent et pourrait même s'accélérer d'ici l'été 2021, voire au-delà. En effet, l'immobilier français a connu un véritable boom depuis début juin (+ 44% de transactions sur la période de juin à août pour le réseau Sextant France). Brexit et marché immobilier votre agence immobiliere. 10% des acheteurs accompagnés par Sextant sont britanniques. Le confinement a été un déclic pour bon nombre d'acquéreurs "Ces chiffres confirment le fait que le confinement ait été un déclic pour bon nombre d'acquéreurs qui souhaitent changer de vie et qui investissent en ce sens «, expliquent Brice Bonato et Matthieu Cany.

Ainsi, des ajustements sont encore à prévoir sur le marché. Concernant l'Europe continentale, nous pensons que certaines villes vont bénéficier de décisions d'investissement plus affirmées (couplées à une relocalisation des équipes travaillant dans le secteur financier). Brexit et marché immobilier de. Dublin, Paris, Francfort et Luxembourg sont les villes susceptibles d'en bénéficier le plus. Bien que l'impact sur ces villes prime soit difficile à évaluer, il est raisonnable de penser que les loyers et les valorisations de marché vont augmenter (en fonction des taux d'inoccupation locaux, des disponibilités, etc). Ces évolutions sont à suivre de près dans les mois à venir.