De même, chaque modèle a apporté un objet qui lui était cher: "Ça pouvait être un bijou ou un habit. C'était eux qui décidaient, je voulais qu'ils puissent contribuer à l'aspect et l'ambiance de la photo. " La douceur et la poésie qui émanent des images de Jinane Ennasri lui permettent de "capturer les multiples dimensions qui composent l'identité diasporique". La force des doubles cultures immortalisée par Jinane Ennasri. En rassemblant ses modèles grâce à un dénominateur commun ("Avoir les États-Unis comme seconde maison, l'anglais comme deuxième langue"), elle propose un éloge de la double culture et des couches plurielles, des visages différents qui la constituent. Vous pouvez retrouver le travail de Jinane Ennasri sur son compte Instagram et sur son site.

Double Culture Identité Clothing

Interview Article réservé aux abonnés Les personnes issues de deux cultures différentes peuvent se sentir tiraillées. Douloureuse pour certains, cette dualité permet à d'autres de «circuler entre les modes de vie», selon l'historien Jean-Luc Bonniol. Anthropologue, historien et professeur d'anthropologie à l'université d'Aix-Marseille, Jean-Luc Bonniol travaille sur la question du métissage, notamment au sein des sociétés antillaises. Auteur de la Couleur comme maléfice, une illustration créole de la généalogie des Blancs et des Noirs (Albin Michel, 1992), il pointe combien être métis peut s'avérer délicat et devenir source de tiraillements identitaires. Comment expliquer le racisme intrafamilial dont les personnes métisses peuvent faire l'objet? En librairie: "L’identité en question(s) Qu’est-ce qui fait peuple ? Le sujet juif" - Tribune Juive. Le «métis» est le produit d'une union entre des partenaires ayant des apparences physiques différentes, comme la couleur de la peau. La catégorisation «métis» s'appuie sur l'idée essentialiste de race, même si elle est apparue avant que cette idée soit fixée en concept.

Et tous les locaux que j'ai rencontré se sont adressé à moi en français et deux ou trois personnes seulement m'ont demandé si j'avais des origines marocaines. A croire que les immigrés n'ont leur place nul part.