Par le 11. 06. 2007 à 10h44, mis à jour le 11. 2007 à 10h44 Lecture 2 min. AUB est suspecté d'avoir été soudoyé par la direction du groupe pour agir en sa faveur au comité d'entreprise. Siemens a l'intention de relever les objectifs de rentabilité de la plupart de ses divisions pour 2010, au lendemain de la démission du président du directoire, Klaus Kleinfeld. /Photo prise le 28 mars 2007/REUTERS/Tobias Schwarz (c) Reuters Le magazine allemand Focus indique, lundi 11 juin, que le syndicat indépendant AUB du conglomérat allemand Siemens, suspecté d'avoir été soudoyé par la direction du groupe pour agir en sa faveur au sein du comité d'entreprise, ne sera plus représenté au conseil de surveillance lors de son renouvellement en septembre. Loire : Des dirigeants de Siemens séquestrés. Ce dernier est, en effet, soupçonné d'avoir été utilisé par les dirigeants du conglomérat pour s'opposer au puissant syndicat de la métallurgie IG Metall dans les instances de contrôle. Fin mai déjà, le patron d'AUB, Wilhelm Schelsky, avait reconnu avoir touché de l'argent de la direction du conglomérat pour agir "en tant que lobbyiste caché pour Siemens".

Comité D Entreprise Siemens En

Siemens effectuera ces réductions d'effectif d'ici à 2020 - Michele Tantussi - AFP La branche énergétique qui fait face à la montée en puissance des énergies renouvelables, supportera l'essentiel de ces suppressions de postes. Siemens va tailler un peu plus dans ses effectifs. L'industriel allemand a annoncé jeudi vouloir supprimer 6. 900 postes à partir de 2020, dont la moitié en Allemagne, principalement dans sa branche énergétique bousculée par la montée en puissance des énergies renouvelables. Après des semaines de rumeurs au sein du groupe munichois, Siemens a dévoilé jeudi en comité d'entreprise sa réponse "aux changements structurels dans la production d'énergies fossiles et le secteur des matières premières", explique-t-il dans un communiqué. En plus des fermetures de sites et réductions de personnel prévues en Allemagne, ce plan prévoit 1. Siemens: accord avec le personnel et le syndicat - L'Express Votre Argent. 100 suppressions de postes dans le reste de l'Europe et 2. 500 hors Europe, dont 1. 800 aux États-Unis. La "pression" des renouvelables Cette "attaque généralisée contre les employés" est "inacceptable compte tenu de l'excellente santé de l'entreprise", qui vient de réaliser un bénéfice annuel de 6, 2 milliards d'euros, a dénoncé le syndicat allemand IG Metall.

Comité D Entreprise Siemens Networks

"On a du boulot, on a des commandes" — Stéphane Collomb, secrétaire CFDT du comité d'entreprise de Siemens Energy Management " On est prêt à se mettre autour d'une table pour négocier avec la direction, mais pas dans le cadre d'un plan social ", a rétorqué Stéphane Collomb, secrétaire CFDT du comité d'entreprise de Siemens Energy Managemen, parlant d'un " plan pas justifié économiquement ". " On a du mal à comprendre la stratégie, si ce n'est de démanteler le site de Grenoble ", a-t-il ajouté. SIEMENS : le comité d'entreprise s'oppose à la vente des activités d'électronique de défense du groupe allemand à Thomson-CSF. C'est le quatrième plan social depuis 2008 à Grenoble, selon le syndicaliste, qui évoque " plus de 350 suppressions de postes " en huit ans. " Notre objectif, c'est de privilégier le dialogue avec les partenaires sociaux et de minimiser le nombre de départs subis ", a assuré Ludovic Vallon, responsable de l'établissement Siemens de Grenoble. Il a affirmé que le groupe entendait confirmer son ancrage à Grenoble notamment via une réorientation de l'activité recherche et développement.

Comité D Entreprise Siemens 57 New Trains

Il aurait ainsi touché 45 millions d'euros depuis 2001 de la part de la direction. 400 millions d'euros de caisses noires Tandis que que la justice enquête dans plusieurs pays sur l'utilisation de presque 400 millions d'euros qui auraient servi au groupe à obtenir des contrats à l'étranger, ce scandale affecte Siemens depuis déjà plusieurs mois. La déléguée d'AUB ne veut pas se représenter pour ces élections et aucun remplaçant n'a été nommé alors que le délai de formation des listes a expiré. Comité d entreprise siemens networks. Le président du conseil de surveillance du groupe, Heinrich von Pierer, ainsi que le patron Klaus Kleinfeld ont tous les deux démissionné en avril, tout en niant avoir été au courant des affaires. Formation Conseil de surveillance Communiqués, partenariat Cision

Comité D Entreprise Siemens Pro

"On peut commencer à s'interroger, Siemens reste-t-il un groupe technologique intégré ou s'agit-il seulement de satisfaire les actionnaires? ", questionne le syndicat allemand.

Comité D Entreprise Siemens Uk

Archives Le Monde Publié le 14 octobre 1997 à 00h00 - Mis à jour le 14 octobre 1997 à 00h00 Article réservé aux abonnés Lecture du Monde en cours sur un autre appareil. Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois Ce message s'affichera sur l'autre appareil. Découvrir les offres multicomptes Parce qu'une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil. Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette). Comment ne plus voir ce message? En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte. Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici? Ce message s'affichera sur l'autre appareil. Comité d entreprise siemens 57 new trains. Ce dernier restera connecté avec ce compte. Y a-t-il d'autres limites? Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d'appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents. Vous ignorez qui est l'autre personne?

« Ce ne sont pas les plus grosses entreprises qui survivront mais les plus adaptables ». C'est ainsi que Joe Kaeser, le patron de Siemens, résume en substance sa vaste réorganisation qui doit permettre à l'entreprise industrielle allemande de 170 ans de prendre le virage du numérique. Le conglomérat simplifie drastiquement sa structure et refond ses cinq divisions existantes dans trois nouvelles entités, à savoir « gaz et énergie », « infrastructures intelligentes » (qui recouvre notamment l'automatisation des bâtiments) et « industries numériques » (dont l'automatisation des usines). Celles-ci doivent considérablement gagner en indépendance. « Un contrôle moins important du siège et plus de liberté dans les opérations nous rendent plus forts et plus flexibles », explique le dirigeant de 61 ans. Comité d entreprise siemens pro. Le siège munichois, où travaillent actuellement 1. 200 personnes, verra en conséquence ses activités nettement diminuer. Fusions et mises en Bourse Cette refonte baptisée « Vision2020 + », dont la mise en oeuvre est prévue entre octobre 2018 et mars 2019, vise à relever de 2 points de pourcentage le taux de croissance et les marges du groupe « à moyen terme ».