La croisière sur l'estuaire est incontournable. Elle vous donnera l'occasion de croiser une multitude d'oiseaux de toutes sortes, des hippos bien sûr et, si vous avez de la chance, quelques crocos. Plusieurs compagnies proposent l'activité, à vous de faire votre choix. Portez cependant une attention particulière à la taille des bateaux: plus ils sont petits, mieux c'est. En réalité, l'estuaire fait partie de l' iSimangaliso Wetland Park, fameux premier site sud-africain du Patrimoine Mondial de l'UNESCO qui englobe à peu près toutes les attractions des alentours. Il inclut notamment le Lac de Sainte Lucie et Cape Vidal, petit coin de paradis au bout d'une route un peu laborieuse, dont la plage est sans doute l'une des plus belles du monde. Un peu plus au nord se trouve Sodwana Bay, superbe baie connue pour ses récifs vierges adorés des plongeurs. Vous l'aurez sans doute compris: la totalité du parc d'iSimangaliso est digne d'intérêt. Vous pouvez le découvrir par vous-mêmes, en vous promenant au hasard des animaux que vous croiserez ou des plages où vous aboutirez, mais l'administration du parc et ses partenaires offrent également une multitude d'activités: tours à pied pour observer les tortues, plongée, croisières, etc. Que faire a st lucia afrique du sud kongomani. De quoi occuper quelques journées!

Que Faire A St Lucia Afrique Du Sud

Arrivés au Cap Vidal, nous découvrons une plage immense avec des dunes de sable à perte de vue. Les vagues viennent se fracasser sur une espèce de barrière rocheuse, d'où émergent de petites piscines. Au loin, nous observons un véritable ballet de baleines. Elles s'en donnent à cœur joie, sautant et ressautant au milieu de l'océan. Mission Beach Cap Vidal On the road Heureux de notre belle découverte nous faisons chemin arrière et rejoignons St Lucia. Que faire a st lucia afrique du sud. Pour info, il y a un camping, une gargotte et une petite pompe à essence à Cap Vidal. Croisière d'observation des hippopotames Si la plupart des gens se rendent à St Lucia s'est pour faire la fameuse croisière dans l'estuaire d'observation des hippopotames et des crocodiles. Pour la réserver, il y a des agences tous les 10 mètres. Nous sommes passés par Advantage Tour. Nous avons payé 200 rands pour un adulte et 100 rands pour Adrien. Seuls Adrien et moi (Alexia) avons fait l'excursion. Le tour dure 2 heures. Nous avons pu observer pas mal d'hippopotames et d'assez près.

Que Faire A St Lucia Afrique Du Sud Carte

Et qui était déserte. Réservez une activité pour visiter le parc Isimangaliso Visiter st Lucia et Isimangaliso en Afrique du Sud en Photo Voir l'itinéraire détaillé de 3 semaines de road trip en Afrique du Sud

Que Faire A St Lucia Afrique Du Sud Kongomani

Après déjà 2000 km passés sur la route, nous avons posé nos sacs à dos quelques jours dans la très touristique petite ville de St. Lucia. C'est sûre qu'après le Swaziland, on se demande si on ne s'est pas trompé et si on est bien revenu en Afrique! Mais St. Lucia ne compte pas que des touristes, elle est aussi habité par des hippopotames, qui comme l'indiquent les panneaux présents un peu partout, s'approprient la ville la nuit. La ville n'est pas très grande mais il y a toutes les commodités, et un nombres incalculables de guesthouse, auberges de jeunesse, et logements en tout genre. Si vous voulez organiser un tour, il y a des agences tous les 10 mètres. Elle est entourée par un estuaire et par l'océan. De quoi se faire de jolies ballades et admirer de beaux coucher de soleil. Road trip Afrique du Sud étape #4: St Lucia – MY LITTLE BACKPACKER. Nous logeons dans une sorte de Lodge avec une belle cuisine équipée. Nous faisant nos courses dans un Spar et achetons nos légumes au marché. Les prix sont bien plus bas que chez nous, ce qui nous permet de faire de belles économies.

Si vous êtes à la recherche d'un safari dans le sens plus classique du terme, remontez un peu plus dans les terres vers la réserve de Hluhluwe-Umfolozi, qui abrite girafes et autres rhinos à gogo. Où loger à St Lucia? Vous trouverez facilement des logements dans la ville de Santa Lucia pour tous les budgets. Les backpackers sont nombreux, très abordables et confortables pour la plupart, offrant parfois piscine et espace braai. Des options plus luxueuses existent également. Que faire a st lucia afrique du sud paris. Loger dans la ville même est sans doute l'option la plus facile en termes de vie quotidienne, puisqu'elle donne accès à tous les conforts quotidiens (restaurants, supermarchés, centres commerciaux, etc). Mais il peut s'avérer fatiguant et chronophage de faire tous les jours l'aller-retour entre la ville et les réserves naturelles, surtout si vous souhaitez explorer l'iSimangaliso en profondeur. L'autre option est donc de loger directement à l'intérieur du parc. Sites de camping et «self-catering» existent dans toutes les parties du parc.