Il y a aussi la vache, la variation du rampo, le menteur, la règle à l'aquitaine, la règle à la dijonnaise, la variante Duquesnoise, la règle à la Gauloise, la règle à la Guadeloupéenne, la règle Française et enfin la règle Québecoise. Plateforme pour jouer au 421

  1. Les regles du jeu 421 w main
  2. Les regles du jeu 421 pour
  3. Les regles du jeu 421 misdirected request

Les Regles Du Jeu 421 W Main

Par exemple, si le joueur fait face 5 5 5, la combinaison vaut donc 5. Par contre, la valeur d'un triple as est 7 jetons. La combinaison tierces est composée de trois chiffres successifs. Sa valeur est équivalente à 2. Et si au hasard, il arrive de comparer la combinaison de 6 5 4 et 3 2 1, 6 5 4 est plus fort. La combinaison nénette, qui est composée de 2 2 1 est la plus faible combinaison ayant une valeur équivalent à 2 points. Au cas où, un joueur fait nénette et la personne qui suit fait aussi pareil, la deuxième gagne. Toutes les autres combinaisons non citées valent un point, le classement dépend des valeurs des chiffres. Par exemple, 6 4 2 est plus fort que 4 4 2 et ainsi de suite. Le gagnant du jeu est celui qui a pu se débarrasser de tous ses jetons en premier. Les regles du jeu 42130. Celui-ci sort du jeu à ce moment, et les autres continuent jusqu'à ce qu'un joueur a tous les jetons. Les variantes Les variantes du 421 se différencient des modes de combinaison. Par exemple, on peut décider dès le début si on va jouer à sec ou amélioré.

Les Regles Du Jeu 421 Pour

Pin on Jeux

Les Regles Du Jeu 421 Misdirected Request

Cette redoutable clause est appelée « queue de la vache » ou « super - vache »… Simple 10 Brelan Séquence Le 421 à 21 fiches Ce jeu, aussi dit « à la lyonnaise », a des règles analogues à celles du 421 à 41 fiches, mais le rythme est plus rapide (on joue plus fréquemment des coups sec), et on n'y admet pas la convention « la queue de la vache ».

2 joueurs à plus - 3 dés Le joueur qui commence lance les trois dés. S'il est satisfait de son résultat il passe les dés à son voisin. Sinon il peut rejouer les trois dés, ou deux ou un seul (en gardant les autres). Il peut rejouer encore une troisième fois avant de passer les dés à son voisin. Les joueurs d'après n'ont le droit de jouer ni plus ni moins de coups que lui. Si le premier joueur n'a joué qu'une fois les autres joueurs ne pourront jouer qu'une fois. Si le premier joueur a joué deux fois les autres joueurs seront obligés de jouer deux fois, même s'ils obtiennent du premier coup la combinaison gagnante. Certains joueurs n'appliquent pas cette règle et permettent de jouer en moins de coups que le premier joueur, mais jamais en plus de coups que le premier joueur. Il faut décider de la règle choisie avant la partie pour éviter toute contestation. Lorsque tout le monde a joué, c'est celui qui a la meilleure combinaison de dés qui gagne. On peut jouer en une seule manche. Alimentation équilibrée : la règle du 421 GPL. Celui qui a fait la meilleure combinaison est déclaré vainqueur.