C'est une bonne nouvelle, mais vous n'êtes pas encore sorti des démarches. Trois grandes étapes vous attendent pour finaliser votre arrivée. La première consiste à ouvrir un compte bancaire, qui vous permettra de percevoir vos aides, éventuels salaires, etc., de régler vos factures, d'obtenir une carte de paiement…, on vous demandera pour cela des documents, à savoir: • Une pièce d'identité • Un justificatif de domicile • Votre carte d'étudiant Deuxième étape, la validation de votre titre de séjour. Espace etudiant université algerie maroc. Heureusement cela peut se faire en ligne, sur le site dédié du ministère de l'Intérieur, mais préparez un certain nombre d'informations: • Adresse email valide • Informations inscrites sur le visa • Date d'arrivée en France • Adresse de résidence • Carte de paiement Vous devez vous acquitter de la taxe de délivrance d'un titre de séjour. Au pire, si vous n'avez pas encore de carte de paiement pour un règlement en ligne, vous pouvez vous rendre dans un bureau de tabac pour acheter un timbre électronique.

Espace Etudiant Université Algerie Et

Avec son offre Student Cover France, la SMERRA accompagne les étudiants internationaux venant poursuivre leurs études ou effectuer un stage en France.

Espace Etudiant Université Algerie Maroc

Mais une campagne... 31/05/2022 à 15h29 Europe Sécurité Madrid: 90% des membres du 3e "gang latino" de la ville sont d'origine marocaine. "L'appellation "latino" n'est plus qu'un simple hommage" La troisième génération de gangs latinos, après vingt ans de présence à Madrid, est probablement celle qui présente le plus de changements par rapport aux précédentes. Les experts de la Police nationale et de la Guardia... 31/05/2022 à 14h40 Europe Les évêques de l'Eglise catholique de Belgique appellent à la régularisation des sans-papiers Les évêques de Belgique ont appelé mardi à ne pas oublier les sans-papiers.

Espace Etudiant Université Algerie.Com

Farid Daoudi Farid Daoudi, né le 17 février 1946 à Alger (76 ans), est journaliste, fonctionnaire, chercheur universitaire associé à l'université Alger3, documentariste et essayiste, résidant à Tlemcen. Étudiant internationaux, bien vivre votre arrivée en France - SMERRA. Enfant orphelin à l'âge de deux ans (fils d'Ali) et de Zerarka Hassiba, sans profession, il fut recueilli par ses grands parents maternels, Abdelkader Zerarka (originaire de Khemis Meliana), poissonnier à Alger au marché de Belcourt et Fatma-Zohra Hamroun (native d'Azzefoun); En 1966, il obtient un double baccalauréat, français et algérien au lycée « El Idrissi » d'Alger, puis, fut admis à la session de rattrapage au CPEM à la faculté de médecine de l'université d'Alger (1966 -1967). Il réussit ensuite à se faire admettre à suivre des études polytechniques à Moscou et à Kiev en ex-URSS. À la fin de 1971, il émigre en France et suit des études d'électronique à l'institut universitaire de technologie du Havre et de Calais (1973 – 1975) A l'université Paris VIII, il obtient une licence et maitrise en Administration économique et sociale (option bases de données), et obtient également une licence en langues slaves à dominante russe (1985).

L'attestation fournie est indispensable pour pouvoir ensuite vous inscrire. C'est l'étape suivante. Là encore pas très simple, les conditions d'inscription dans une université, école ou tout autre établissement d'enseignement supérieur dépendent, elles, du pays d'origine. Pour les « étudiants européens », c'est-à-dire venus de l'Espace économique européen (pays de l'Union européenne, Norvège, Islande et Liechtenstein), de Suisse, de Monaco ou d'Andorre, les modalités sont les mêmes que pour les étudiants français. Deuxième cas de figure, les étudiants issus de l'un des 44 pays(1) concernés par la procédure Études en France. Pour étudier au niveau licence ou master, il vous faut d'une part vous inscrire sur la plateforme Parcoursup, d'autre part faire une demande d'admission préalable. Et cela n'est pas valable pour les candidats au doctorat qui, eux, doivent obtenir un visa Passeport-talent-chercheur. Suisse : Depuis que des étudiants musulmans ont squatté les escaliers de l’Université de Genève pour leurs prières quotidiennes, la question fait débat - Fdesouche. Les procédures sont détaillées sur le site Campus France. La vie quotidienne en France, encore des démarches Vous avez enfin pu vous inscrire dans votre établissement d'accueil, payer vos frais de scolarité et vous avez en poche votre carte d'étudiant.