Critiques de IUP Génie Des Systèmes Industriels Laissez votre propre avis sur l'entreprise: Ajouter un commentaire Catégories d'entreprises populaires dans les villes

Iup Génie Des Systèmes Industriels Les

GSI Maîtrise de l'énergie La formation Génie des Systèmes Industriels - Maîtrise de l'énergie (GSI ME - Licence 3 & Master) se déroule à l'université de Rouen sur le site du Madrillet à Saint-Etienne du Rouvray. La formation comporte une première année PREPA L3 suivie d'un MASTER Professionnel. Les modalités d'inscription sont disponible ici L'admission dans la formation est possible au niveau L3, après un BAC+2 (DUT, L2, classe prépa, BTS.. ), au niveau Master_1 (avec un diplôme niveau L3) et en Master_2. La formation est assurée par des enseignants chercheurs de l'université ainsi que par de nombreux intervenants professionnels. Depuis la rentrée 2013, le Master 1 est ouvert à l'alternance et à la formation initiale. Vous avez ainsi la possibilité d'effectuer les deux années de Master en contrat avec une entreprise (CDD) tout en suivant la formation avec les étudiants de la formation initiale. Le rythme hebdomadaire de la formation en alternance est de 3 jours de formation et 2 jours en entreprise.

Iup Génie Des Systèmes Industriels Filtrage Applicatif Et

La mention Génie des Systèmes (GSI) est une partie de la formation dispensée par la structure pédagogique de l'IUP-GSI, cette dernière couvrant les formations de Licence mention Sciences et Techniques pour l'ingénieur (STPI) parcours GSI et de MASTER GSI. La formation de MASTER GSI s'articule autour d'un fort tronc commun. Cette formation permettra d'offrir, aux étudiants du MASTER-GSI, une formation à la fois transversale mais aussi spécialisée aux métiers de l'industrie mécanique dans le contexte actuelle de l'ingénierie simultanée. Cet objectif est atteint par le biais: - d'une formation professionnelle et académique adaptée aux besoins des industriels des secteurs visés (aéronautique, automobile,? ) - de projets de conception de produits industriels durant les 3 années de formation (pouvant faire l'objet de contrat); - de 3 stages pilotés et encadrés par l'équipe de l'IUP-GSI d'une durée totale de plus de 12 mois. Alternance: non précisé Stage: non précisé Crédits ECTS: 60 Critères d'admission: Niveau d'entrée: Bac+4 Accès automatique pour les étudiants ayant validé la 1ère année d'IUP-GSI (L3 Sciences de l'ingénieur, spécialité GSI).

Un institut universitaire professionnalisé ( IUP) est une composante d'une université française, ayant existé du début des années 1990 au milieu des années 2000, qui assurait une formation à caractère technologique et professionnel. Ils ont été créés notamment dans la foulée des réflexions de l'ancien Comité national de réflexion sur la professionnalisation de l'université (CNRPU) [réf. nécessaire]. Les diplômés obtenaient le titre d'ingénieur-maître. Historique [ modifier | modifier le code] Création [ modifier | modifier le code] En janvier 1992 sont créés d'une part le titre d'« ingénieur-maître » [ 1], et les instituts universitaires professionnalisés d'autre part [ 2]. Ce sont des instituts internes aux universités. Chaque année de formation dans un institut universitaire professionnalisé donne lieu, après validation, à la délivrance d'un diplôme national. La formation reçue par l'étudiant doit comprendre la pratique de deux langues vivantes étrangères et une initiation à la recherche.