La dénomination est toujours obligatoire, avec une adresse de résidence, mais aussi le numéro de SIRET. Il est aussi possible d'ajouter le code NAF qui n'est cependant pas obligatoire. De petits modèles de tampons peuvent alors être utilisés comme les Trodat qui sont très simples d'utilisation et peuvent se recharger facilement. Les entreprises qui sont basées à l'étranger Comme toujours, il faudra partager des informations basiques comme le nom et la dénomination de la société. Son numéro de SIREN, mais aussi son numéro de TVA intercommunautaire sont aussi à mentionner. Dans ce cas précis, il faudra aussi ajouter le numéro d'immatriculation du pays dans lequel se trouve le siège social. Il est important de le faire apparaître afin qu'il soit notamment possible d'identifier l'origine de l'entreprise dans le pays. Que faut il mettre sur un tampon d entreprise avec. D'autres cas particuliers à prendre en compte Le cas de la location-gérance ou celui du mandataire-gérant obligeront l'entreprise ou la personne à faire apparaître impérativement la mention de "location-gérance" afin de le mentionner aux autres parties.

Que Faut Il Mettre Sur Un Tampon D'entreprise

Il faut aussi mentionner les renseignements légaux propres à l'entreprise comme son numéro de Siret et APE. Sans oublier l'adresse mail et le site si vous en avez. Enfin, il faut mettre le capital de votre société. Pour ce qui est du tampon personnalisé avec logo, il faut mettre en avant ce dernier afin de faciliter votre identification. Ce genre de cachet vous représente à la fois et aide à vous identifier. Le contenu d'un tampon avec logo doit avoir aussi outre celui-ci l'illustration de son secteur d'activité. Par exemple, s'il 'agit d'une pharmacie, le tampon doit contenir un caducée. Les informations indispensables à mettre sur un tampon d’entreprise personnalisé – Mon blog. Pour un travail de qualité, les visuels doivent impérativement réaliser par des professionnels. Définir le contenu d'un tampon personnalisé en fonction de son utilisation Pour un tampon personnalisé utilisé sur des dossiers officiels comme les devis et les factures, il existe des renseignements légaux obligatoires comme le nom et d'adresse du siège de la société. De même pour la forme juridique, le RCS, et le numéro de la TVA.

Il permet de reconnaître la provenance d'un document en un seul coup d'œil. Les informations qui doivent obligatoirement être présentes sur un tampon d'entreprise de ce type sont les suivantes: ● Le nom de l'entreprise suivi par le statut juridique; ● Le domaine d'action de l'entreprise; ● Le siège social; ● Le numéro d'immatriculation de l'entreprise (Siret); ● Le numéro de TVA et le capital social. Il est aussi possible d'ajouter un logo pour reconnaître au mieux la société d'où provient un document. Les formats les plus utilisés pour les tampons d'entreprise sont le rectangulaire et le rond. Il est cependant possible de trouver des tampons ovalaires qui apportent une touche d'originalité à l'identité de l'entreprise. Les tampons administratifs Ce type de marqueur de document ne sert qu'à ajouter une mention à un document. Que faut il mettre sur un tampon d entreprise une. Il peut s'agir d'un tampon pour la validation d'une demande, d'un tampon de rejet ou d'un tampon pour dater une fiche. Les mentions que contient ce type de tampon accompagnent l'utilisation de ce dernier.