Vous souffrez d'une hernie discale et vous demandez si vous pouvez reprendre une activité sportive? La pratique d'un sport en cas d'hernie discale n'est effectivement pas à prendre à la légère. Mais elle est loin d'être impossible, bien au contraire! L'activité physique régulière est l'un des meilleurs remèdes pour lutter contre les douleurs dorsales, à condition d'y aller en douceur. Alors pourquoi s'en priver? Voici tout ce que vous devez savoir sur la pratique d'un sport avec une hernie discale. Pourquoi faire du sport pour soulager les douleurs dorsales? En respectant quelques consignes, la pratique d'un sport avec une hernie discale peut s'avérer très bénéfique pour lutter contre les maux de dos. En effet, un manque d'activité physique peut accentuer vos douleurs dans le bas du dos. Comment vivre avec une hernie discale ? - Fitostic.com - Sport, Mode, Beauté & lifestyle Magazine. ​ Pratiquer un sport doux est un excellent moyen de renforcer vos muscles paravertébraux et abdominaux qui protègent votre dos, dont vos disques intervertébraux. ​Ainsi, vous préservez toute votre colonne vertébrale.

Sport Avec Une Hernie Discale

Quel sport pratiquer quand on a une hernie discale? tous les sports symétriques, la marche à pied, la course à pied, la natation, le vélo sont d'excellents sports quand on souffre du dos. » Est-ce que la marche est bonne pour le mal de dos? La marche: Qu'elle soit rapide ou lente, la marche permet de muscler son dos en douceur à condition de privilégier les petits pas aux grandes enjambées qui favorisent les torsions de la colonne. Sport avec une hernie discale pour. Quel sport faire hernie discale? Autrement dit, si vous souffrez d'une hernie discale, il vous est tout à fait possible de pratiquer des sports comme la marche, le vélo, la natation (crawl) ou encore l'aquabiking, qui sont des activités sans risque pour votre dos! Quel taux d'invalidité pour une lombalgie chronique? La lombalgie chronique peut être considérée comme une affection longue durée (ALD). Le taux d'invalidité d'une lombalgie doit être de 66% minimum pour faire reconnaître une invalidité, ce qui est rare avec les pathologies lombaires. Est-ce que je peux travailler avec une hernie discale?

Sport Avec Une Hernie Discale Pour

Le seul traitement capable de venir à bout du syndrome de la queue de cheval est la chirurgie. L'opération, une laminectomie lombaire, consiste à décompresser les nerfs. Comment débloquer une hernie discale? Plantez vos orteils sur le sol et soulevez votre menton vers votre colonne vertébrale. Étirez vos hanches vers l'avant et penchez-vous lentement en arrière. Respirez profondément et essayez de vous pencher un peu plus à chaque expiration. Après 20 ou 30 secondes, faites le mouvement inverse. Comment soigner une hernie discale naturellement? Autres remèdes naturels Le patient peut aussi se tourner vers les acides gras et les oméga 3 qui atténuent ses souffrances et soignent ses blessures. Sport avec une hernie discale al. Les bains de sel d'Epsom et l'application de chaud et de froid sur la hernie se sont également révélés efficaces. Quel sport pratiquer quand on a une hernie discale? Autrement dit, si vous souffrez d'une hernie discale, il est tout à fait possible que vous pratiquiez des sports comme la marche, le vélo, la natation (crawl) ou encore l'aquabiking, qui sont des activités sans risque pour votre dos.

Sport Avec Une Hernie Discale Tv

Inutile de vous lancer dans des séances de musculation avec des poids très lourds pour vous muscler le dos à toute vitesse, il existe des exercices adaptés lorsqu'on a une hernie discale. Il faudra remplacer certains exercices classiques de la musculation par des alternatives. Par exemple, les abdominaux pourront être remplacés par du gainage, qui sollicitera vos muscles sans prendre de risques. Par ailleurs, si vous êtes un habitué du soulevé de terre, je vous conseille de vous faire accompagner pour savoir si votre gainage vous permet de pouvoir continuer votre pratique sportive en toute sécurité. Dans le cas contraire, vous pourrez travailler à vide et effectuer des séances de gainage pendant plusieurs semaines, pour vous assurer de reprendre un entraînement en toute sécurité. Quels sports pratiquer pour ne pas rester inactif? Sport avec une hernie discale. Il existe des sports que vous pouvez pratiquer sans trop d'embûches, avec l'accord de votre médecin. Tout d'abord, nous vous conseillons de pratiquer des sports portés tels que la natation ou encore le vélo.

Sport Avec Une Hernie Discale Al

J'ai 24 ans et je fais beaucoup de sport. On m'a diagnostiqué une hernie discale en L4-L5, quels sports puis-je pratiquer? Rédigé le 25/07/2011, mis à jour le 27/07/2011 Les réponses avec le Dr Stéphane Cascua, médecin du sport: "Pendant les phases de douleurs, pendant les phases inflammatoires, la substance gélatineuse est entourée d'œdèmes avec un gonflement tout autour. Il faut alors éviter de solliciter le muscle et le dos. Mais à distance, quand le disque est un peu asséché, l'activité physique a au contraire bien des vertus. Cela va masser le disque. Cela va renforcer et coordonner tous les muscles qui sont autour. Même la course à pied a démontré son efficacité sur la lombalgie chronique. Il faut bouger quand on a mal au dos. " En savoir plus Dossier: Questions/réponses: J'ai 64 ans, et j'ai toujours fait du sport. Faut-il, à mon âge, un bilan cardiaque ou une épreuve d'effort? Hernie discale et sport. Voir la réponse en vidéo * Dois-je investir dans de bonnes chaussures de footing pour courir sans risquer de me fatiguer les articulations?

Sport Avec Une Hernie Discale La

On remarque alors comme une sensation d'anesthésie au niveau des parties en souffrance. Chez les pratiquants de la musculation, on peut également constater une perte de force musculaire. On souligne également la présence de très fortes douleurs, quand on est en effort ou le lendemain d'une grosse séance. Seul un professionnel sera en mesure de vous dire si vous souffrez d'une hernie discale. Il faudra parfois faire appel à un IRM pour confirmer le diagnostic. Comment soigner une hernie discale? Le repos pendant plusieurs semaines reste la meilleure façon de voir une hernie discale se résorber naturellement. Vous devrez donc convenir avec votre médecin des pratiques sportives que vous pouvez ou non continuer. Dangers du sport : hernie discale et pratique sportive ? - AlloDocteurs. On note une très forte tendance à la diminution des charges, lorsqu'il s'agit de travailler en musculation. Cette période vous permettra donc de mettre votre corps au repos, le temps qu'il guérisse. Dans quelques autres cas, il vous faudra vous faire manipuler via des séances de massage et de kinésithérapie.

Quel sport pratiquer avec une hernie discale cervicale? Si on est à un an des troubles, cette patiente peut reprendre le sport, de la natation, du tennis… Mais si on est plus précoce, il faut vraiment prendre des précautions et faire attention pour ne pas trop en faire. " Dossier: Douleurs cervicales: des causes multiples. La hernie a bien été résorbée par l'organisme mais il ne s'agit pas d'un phénomène de ressort. "À partir du moment où l'on a un annulus (paroi périphérique qui contient la partie interne, le nucléus), tous ces éléments peuvent se fragmenter et créer une hernie. Quand reprendre le sport après opération hernie discale? En moyenne, on estime qu' après une discectomie chirurgicale ou chirurgie d'une hernie discale, les sportifs reprennent la compétition environ 6 mois après l'intervention. Est-ce qu'une hernie discale peut guérir? Dans 90% des cas, une hernie discale guérit spontanément en six semaines environ (rarement plus rapidement). Le traitement consiste alors à soulager la douleur en attendant que le disque reprenne sa position naturelle: la plupart des hernies discales sont intermittentes.